"Google Answers", le nouveau service payant de Google

Ariane Beky
Publié le 24 avril 2002 à 00h00
Cette semaine Google.com présente à ses internautes son nouveau service de questions/réponses en version Beta baptisé "Google Answers". Actuellement, seule la version anglophone est disponible.

Le site "Google Answers", https://answers.google.com/answers/main, offre la possibilité aux internautes de poser leurs questions en ligne et de recevoir les réponses de spécialistes du sujet posé.

Un tel système rappelle bien évidemment un service proposé par la société Webhelp.

Sur Google Answers, combien l'internaute doit-il débourser pour obtenir une réponse qualifiée à sa question ?

A la base l'utilisateur doit payer un forfait non-remboursable qui lui sera facturé 0,5 dollar, les prix varient ensuite en fonction de la prestation (question et délai demandé par l'internaute pour la réponse) de 4 à 50 dollars. 25% de cette "prime" est reversée à Google, 75% aux "chercheurs" (researchers).

Qui sont ces "researchers" ? Des internautes volontaires, qui ont été sélectionnés par Google après une série de tests. Le chercheur concerné est alerté par Google à chaque nouvelle question, il/elle a une heure pour répondre, si ce délai est dépassé un autre chercheur sera appelé à la rescousse.

A noter : Google décide qui reste ou ne reste pas dans son équipe de spécialistes.

L'ensemble des questions et réponses sont présentées dans un forum sur Google Answers. Si l'internaute trouve sa réponse dans le forum, il n'aura pas à verser la prime demandée, le forfait reste néanmoins à sa charge.

Les chercheurs sont notés par les internautes, qui peuvent refuser la réponse donnée, ou reformuler gratuitement une fois leur question. Si l'utilisateur n'est toujours pas satisfait, il ne devra payer que le coût du forfait.

Google passe au payant, voilà qui est intéressant ! Vendre un contenu à l'internaute sera vraisemblablement la clé pour maintenir et développer une activité viable sur le Net, en plus des partenariats et des revenus publicitaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données