Microsoft recule sur MyServices / HailStorm .Net

15 avril 2002 à 00h00
0
Pragmatisme commercial ou retrait tactique ? Microsoft ne devrait pas lancer son web service "My Services" (nom de code Hailstorm), clef de voûte de son environnement .Net mais se limiter à un logiciel pour les entreprises.

Officiellement, le marché n'est pas intéressé par ce produit qui consiste à créer une sorte d'internet privé et sécurisé, basé sur les technologies microsoft, et accessible via les "médias" de Microsoft : Windows (PC et Pocket), Internet Explorer, WindowsMedia et PassPort...

A l'image de Passport, qui mutualise les outils d'authentification de la galaxie Microsoft mais qui peut être utilisé par d'autres services en ligne, MyServices entendait mutualiser les données personnelles et pourquoi pas bancaires afin de simplifier la navigation des internautes. Mais pour des raison tant stratégique que commerciales et technique, les partenaires de Microsoft n'ont pas souhaité collaborer au projet.

Microsoft recule donc et devrait uniquement lancer sa technologie sous la forme d'un logiciel, sans miser sur la synergie avec ses autres services et la mutualisation des données. Mais il est probable que l'éditeur revienne à la charge d'ici quelques mois.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Capital-IT 7 récompense zSlide, Clipack, Genomining, Nanopass et Fulcrum
VisibleSite réorganise son offre de référencement Platinium
Fiducial-IFOP interrogent les dirigeants de TPE avant les présidentielles
STMicro rachète la microélectronique d'Alcatel
Esmertec clôture un second  tour de table
<b>Joyeux Noël</b>
Participation record au dialogue par SMS avec Jean-Marie Le Pen
BT lance un service haut débit pour les travailleurs à domicile
Unisys veut aider l'Etat à se moderniser
Esmertec clôture un second  tour de table
Haut de page