PeopleSoft présente la version 8.4 de sa suite d’applications pros

Ariane Beky
Publié le 10 avril 2002 à 00h00
PeopleSoft, éditeur de solutions pour l'entreprise collaborative, lance la nouvelle version de sa suite logicielle basée sur une architecture "100% Internet", PeopleSoft 8.4, regroupant un ensemble d'applications intégrées (ERP).

PeopleSoft 8.4 CRM inclut de nouveaux modules : les ventes mobiles, la maintenance sur site, la gestion de la qualité, et les ventes collaboratives.

Les utilisateurs de CRM 8.4 peuvent également synchroniser leurs données.

"Dans le passé, la technologie de synchronisation dictait à l'utilisateur les données qu'il devait synchroniser et le moment où il devait les synchroniser", observe Peter GASSNER, Directeur général du département PeopleTools.

La technologie mobile de PeopleSoft détermine automatiquement les données que chaque utilisateur "doit" synchroniser, après avoir intégré "la logique d'application de l'entreprise".

PeopleSoft fournit son application avec DB2 Everyplace, et la base de données mobile d'IBM.

Après l'application CRM, PeopleSoft Financials, outil de suivi en temps réel des résultats de l'entreprise (contrôle des dépenses, alertes actives, indicateurs de performance), a été intégré à PeopleSoft 8.4.

Quant aux applications RH et "Supply Chain", elles seront intégrées à l'architecture 8.4 avant la fin de l'année.

A ces applications s'ajoutent : la plate-forme PeopleSoft entreprise Portal, qui permet aux utilisateurs de saisir et de gérer leur propre contenu de portail ; les web services, qui offrent aux clients la possibilité d'utiliser les services d'autres applications respectant les standards SOAP, UDDI et WSDL.

Par ailleurs, "l'Integration Broker" permet d'organiser les échanges et de traduire (XMLT) les transactions entre systèmes. Dans la version 8.4, celui-ci regroupe les outils d'administration et de connexion nécessaires à l'interopérabilité avec des outils tiers (WebMethods, Vitria, Crossworld, Tibco, et MQSeries d'IBM Software).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données