Selon les termes de l'accord, le leader européen de l'électronique grand public (et troisième dans le domaine des semi-conducteurs) fournira au leader américain du PC, des tubes cathodiques, des moniteurs d'ordinateur à écran plat, des équipements de stockage informatique, de la connectique et d'autres composants.
De son côté, Dell deviendra le fournisseur privilégié de Philips au niveau mondial pour les serveurs, les PC, les stations de travail et le stockage de données. Le groupe américain s'occupera aussi de la commercialisation de nombreux périphériques informatiques de la marque Philips.
Outre cette alliance qui pourrait générer cinq milliards de dollars sur cinq ans sur la base d'une augmentation de 25% des ventes, d'après Philips, les deux groupes pourraient également étendre leur collaboration sur la technologie, le marketing et les normes de stockage optique.
« Cette alliance est une nouvelle preuve de la transformation de Philips en un groupe concentré sur les technologies de pointe à fort potentiel de croissance », a estimé Gerard Kleisterlee, le PDG de Philips.