Hewlett Packard relève ses prévisions

pulmo
Par pulmo.
Publié le 04 février 2002 à 00h00
Le constructeur informatique américain revoit ses résultats à la hausse pour le 1er trimestre 2002 à la faveur d'une reprise de la demande grand public.

Après une année 2001 marqué par les avertissements sur les résultats (ou « Profit warning ») successifs des grands acteurs liées aux nouvelles technologies, le début d'année 2002 semble être celui d'un regain d'optimisme ! Les quelques signes de reprises aux Etats-Unis depuis quelques jours en seraient-ils la cause ?

En effet, après et Compaq dernièrement, HP relève à son tour ses prévisions pour le 1er trimestre 2002.

« La conjoncture économique mondiale reste difficile, mais les dépenses dans la technologie grand public manifestent à l'évidence une certaine vigueur. » constate Carly FIORINA, DG de .

Alors que les prévisions antérieures de HP allaient dans le sens d'une légère régression du chiffre d'affaires au premier trimestre 2002, le groupe s'attend désormais à une hausse modérée de ses ventes par rapport au 4e trimestre, grâce à une légère amélioration de la demande des particuliers à la fois sur le marché des ordinateurs et sur celui de l'impression et de l'imagerie informatique.

Ainsi, le fabricant informatique anticipe pour le premier trimestre 2002 des résultats nettement supérieurs au consensus des analystes (16 cents par action), à la faveur de ventes meilleures que prévues mais aussi des mesures de réduction des coûts (plus de 7.000 emplois supprimés en 2001).

Cette annonce intervient alors que la Commission européenne a annoncé la semaine dernière qu'elle donnerait son feu vert sans conditions à la fusion entre Compaq et Hewlett Packard, fusion contestée par les familles des fondateurs des deux entreprises.

« Nous restons convaincus que nous avons les moyens d'intégrer sans accroc Compaq et de créer un nouveau et puissant HP », a précisé Carly Fiorina.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données