De lourdes amendes menacent le service d'échange de fichiers Kazaa si il ne parvient pas à filtrer son service d'ici la mi décembre.
Morpheus, Kazaa, AudioGalaxy, etc.. les sucesseurs de Napster ont beau avoir du succès auprès des internautes, ces services d'échange de fichiers audiovisuels (MP3 et parfois DivX) déplaisent fortement aux majors
A quelques semaines du lancement officiel des grands juke-box en ligne, basés sur les fournisseurs MusicNet et PressPlay, les professionnels de la musique ont donc décidé de la mise à mort des sites pirates.
Après Napster, c'est donc au tour de Kazaa d'être condamné à retirer de son réseau tous les fichiers audiovisuels protégés, sous peine d'être condamné à de lourdes amendes. Rendue le 29 Novembre, la décision du tribunal hollandais ne laisse que deux semaies à Kazaa pour trouver une solution, sous peine d'une amende de plus de 45.000 euros par jour...
A moins de trouver un accord de dernière minute avec PressPlay ou MusicNet, pour distribuer leurs contenus sécurisés mais payants, Kazaa risque donc de devoir fermer ses portes.
Kazaa pourrait suivre Napster au cimetière de la musique
Publié le 02 décembre 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités