🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Vodafone en super forme !

01 juin 2018 à 15h36
0
Le leader de la téléphonie mobile enregistre pour le 1er semestre une forte hausse de ses résultats et de ses marges, et une augmentation de 15% de ses abonnés

Dans la crise que traverse l'ensemble de l'économie mondiale et en particulier le secteur des télécoms, le groupe britannique de téléphonie mobile Vodafone se distingue en annonçant des résultats très satisfaisants et supérieurs aux attentes des analystes.

Sur le premier semestre, le numéro un mondial de la téléphonie mobile a enregistré une forte hausse de ses résultats et de ses marges, ainsi qu'une augmentation de 15% du nombre de ses abonnés.

En particulier, son excédent brut d'exploitation (EBITDA) s'établit à 4,778 milliards de livres sterling (7,706 milliards d'euros) sur le premier semestre de l'exercice 2001/2002 (avril-septembre), en hausse de 46% sur un an, là ou les analystes anticipaient un EBITDA situé entre 4,6 et 4,72 milliards.

Le chiffre d'affaires semestriel du géant britannique a augmenté de 33% à 13,49 milliards de livres.

« Les événements tragiques du 11 septembre n'ont pas eu d'effet notable sur les résultat du groupe pour la période sous revue », a précisé la société.

Par ailleurs, Vodafone, qui opère via des filiales détenues partiellement ou en totalité dans 28 pays, revendique un nombre d'abonnés "proportionnel" de 95,6 millions, soit une hausse de 15% par rapport à mars et escompte une croissance d'un peu moins de 10% du nombre d'abonnés sur le prochain exercice financier (2002/2003, clos en mars), contre 20% prévus sur l'exercice financier en cours.

Chris Gent, PDG de la société, a précisé que le pourcentage du chiffre d'affaires généré par la transmission de données avait progressé à environ 9%, contre 6% à la même période de l'exercice précédent. Cette amélioration est due en quasi-totalité au succès des envois de massages, dont les sociétés de téléphonie mobile espèrent qu'il débouchera sur une utilisation intensive des services multimédias à l'arrivée des téléphones mobiles de la troisième génération.

A la bourse de Londres, le titre Vodafone progresse de 2.73% ce mardi en milieu d'après-midi.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Nokia maintient le cap
Haut de page