Interopérabilité : Sony s’associe à AOL et Nokia

20 septembre 2018 à 15h39
0
Le japonais Sony signe un accord avec l'américain AOL et le finlandais Nokia pour créer un environnement réseau à forte valeur ajoutée.

Le champion toutes catégories de l'électronique grand public et du divertissement, Sony, s'associe au géant du multimédia AOL Time Warner, et au numéro un mondial des fabricants de téléphones mobiles, Nokia.

Au salon des technologies COMDEX de Las Vegas, le Président de Sony, Kunitake ANDO, a présenté ces alliances.

Le président de Sony n'a pas caché s'être associé à deux poids lourd de l'industrie multimédia pour créer un "réseau permanent à forte valeur ajoutée" ("Ubiquitous Value Network").

L'objectif de Sony est bien de construire une nouvelle plate-forme qui permette de connecter PC et différents appareils électroniques grand public, d'assurer l'échange de données entre ces différents supports, et par conséquent d'intéresser plus de consommateurs potentiels.

AOL Time Warner et Sony vont développer un environnement réseau haut débit commun, une interface et un navigateur web compatibles avec les produits du géant japonais.

Avec Nokia, le géant de l'électronique travaillera à la définition de normes ouvertes visant à développer l'interopérabilité entre appareils mobiles, a précisé le Président de Sony...

A noter : Sony et le suédois Ericsson, concurrent direct de Nokia, ont récemment monté une coentreprise pour fabriquer et distribuer des téléphones cellulaires...

A propos de ces alliances le Président d'AOL Time Warner, Steve CASE, signalait à Reuters :

"L'intérêt pour nous est d'essayer d'aligner nos technologies, nos stratégies d'investissement et de développement de plates-formes - surtout dans le haut-débit et les réseaux à domicile - car nous admettons tous pouvoir aller beaucoup plus loin ensemble que séparément."
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Nokia maintient le cap
Haut de page