Interopérabilité : Sony s’associe à AOL et Nokia

13 novembre 2001 à 00h00
0
Le japonais Sony signe un accord avec l'américain AOL et le finlandais Nokia pour créer un environnement réseau à forte valeur ajoutée.

Le champion toutes catégories de l'électronique grand public et du divertissement, Sony, s'associe au géant du multimédia AOL Time Warner, et au numéro un mondial des fabricants de téléphones mobiles, Nokia.

Au salon des technologies COMDEX de Las Vegas, le Président de Sony, Kunitake ANDO, a présenté ces alliances.

Le président de Sony n'a pas caché s'être associé à deux poids lourd de l'industrie multimédia pour créer un "réseau permanent à forte valeur ajoutée" ("Ubiquitous Value Network").

L'objectif de Sony est bien de construire une nouvelle plate-forme qui permette de connecter PC et différents appareils électroniques grand public, d'assurer l'échange de données entre ces différents supports, et par conséquent d'intéresser plus de consommateurs potentiels.

AOL Time Warner et Sony vont développer un environnement réseau haut débit commun, une interface et un navigateur web compatibles avec les produits du géant japonais.

Avec Nokia, le géant de l'électronique travaillera à la définition de normes ouvertes visant à développer l'interopérabilité entre appareils mobiles, a précisé le Président de Sony...

A noter : Sony et le suédois Ericsson, concurrent direct de Nokia, ont récemment monté une coentreprise pour fabriquer et distribuer des téléphones cellulaires...

A propos de ces alliances le Président d'AOL Time Warner, Steve CASE, signalait à Reuters :

"L'intérêt pour nous est d'essayer d'aligner nos technologies, nos stratégies d'investissement et de développement de plates-formes - surtout dans le haut-débit et les réseaux à domicile - car nous admettons tous pouvoir aller beaucoup plus loin ensemble que séparément."
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page