LeDjam lance une nouvelle télévision musicale en ligne

Par
Le 04 novembre 2001
 0

Julien JEANNE et Thomas LAPERGUE lancent LeDjam.com, une nouvelle télévision musicale sur internet.

Julien JEANNE et Thomas LAPERGUE lancent LeDjam.com, une nouvelle télévision musicale sur internet.

Malgré les difficultés financières de Canalweb, les projets de WebTV continuent. En effet, Julien JEANNE et Thomas LAPERGUE, deux jeunes passionnés de 24 ans, respectivement informaticien et juriste, lancent LeDjam.com, une nouvelle télévision musicale sur internet.

Ne souhaitant pas être enfermés dans les fenêtres des logiciels audiovisuels (Real ou WindowsMedia), les deux entreprenautes ont visiblement opté pour un solution innovante : un logiciel qui s'excute directement depuis le PC. Ainsi, l'accès aux contenus de LeDjam nécessite le téléchargement de "La Capsule" (1 Mo), une sorte de plug'in basé sur la technologie windows media de Microsoft.

Une fois installé, cette capsule permet de consulter de la vidéo plein écran (concerts, entrevues, etc...) mais aussi des articles ou encore de se connecter à un tchat.

Interrogé par NetEconomie.com, Julien JEANNE tient à se démarquer des autres portails audiovisuels : "Le Djam produit son propre contenu pour tous les passionnés de musique. Pour le moment, tout est gratuit mais nous réfléchissons à la distribution payante de vidéo ou de musique, en complément."

Tout comme CanalWeb, LeDjam.com ne souhaite pas choisir entre le métier de producteur et le métier de distributeur. Par contre, en se spécialisant dans la musique, la jeune start-up évite de se disperser et pourrait réussir à fédérer une communauté de passionnés. Reste à savoir si les internautes sont mélomanes...
Modifié le 18/09/2018 à 14h09
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top