Le Comité interministériel pour la société de l'information est reporté

Ariane Beky
10 octobre 2001 à 00h00
0
Le Comité interministériel pour la société de l'information qui devait avoir lieu mercredi a été reporté en raison de l'actualité internationale.

Actualité internationale oblige, le Comité interministériel pour la société de l'information qui devait avoir lieu mercredi 10 octobre a été reporté.

Les attentats du 11 septembre aux Etats Unis et leurs conséquences, la riposte américaine sur l'Afghanistan où sévissent les Taliban et Ben Laden, désigné ennemi numéro 1 de l'Amérique, ont bouleversé l'agenda politique mondial, celui de la France en particulier.

Le comité interministériel sur la société de l'information devrait être reprogrammé pour la fin du mois d'octobre, avec le comité interministériel concernant la réforme de l'Etat (CIRE) qui se tiendra à la même période.

Cette réunion sera largement consacrée à l'administration électronique.

A l'occasion de ce Comité interministérielle sur la société de l'information seront lancés les travaux de la "deuxième étape de l'administration électronique" annoncée par Michel SAPIN, ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, lors de l'université d'été de la communication à Hourtin le 21 août dernier.

Le ministre signalait alors : "Nous entrons aujourd'hui dans une deuxième étape qui vise à mettre les technologies de l'information au cœur du fonctionnement des services publics."

Michel SAPIN rappelait q'une telle initiative a pour objectif "qu'en 2005, l'ensemble des services publics soient devenus des téléservices et que toutes les démarches soient rendues accessibles sur Internet, par téléphone ou depuis un guichet de proximité."

Enfin !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top