Profit warning et licenciements chez Compaq

Par
Le 11 juillet 2001
 0

Compaq a revu en baisse ses prévisions de ventes et de résultats pour son 2e trimestre et va procéder à 1500 suppressions d’emplois supplémentaires

Compaq a revu en baisse ses prévisions de ventes et de résultats pour son 2e trimestre et va procéder à 1500 suppressions d'emplois supplémentaires

Le numéro deux des fabricants d'ordinateurs personnels, a annoncé mardi soir, après la fermeture à Wall Street, la suppression de 1.500 emplois supplémentaires à ceux déjà annoncés pour l'année.

Ainsi, le groupe envisage désormais de supprimer 8.500 emplois par des licenciements sur l'ensemble de l'année, après les 4.500 licenciements secs déjà annoncés au printemps. auxquels s'ajoutent environ 2.500 suppressions de postes par départs volontaires ou naturels (retraites).

« Il est maintenant clair que le ralentissement économique s'étend à l'étranger. Nous allons en conséquence aller plus vite et plus en profondeur dans nos programmes de réduction des coûts structurels », a déclaré le PDG de Compaq, Michael Capellas.

Ces licenciements, devraient générer une économie de coûts estimée à 900 millions de dollars sur un an.

Le groupe a indiqué tabler sur un bénéfice par action de 4 cents au deuxième trimestre 2001, des prévisions conformes aux attentes des analystes. Par contre, il a estimé que son chiffre d'affaires serait de seulement 8,4 milliards de dollars, soit 400 millions de moins que les attentes des analystes et une baisse de 9% par rapport au premier trimestre, invoquant pour causes le ralentissement général de l'économie, notamment en Europe et la guerre des prix que se livrent les principaux acteurs du marché.

Compaq annoncera ses résultats définitifs pour le deuxième trimestre le 25 juillet prochain. Une affaire a suivre !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top