AMD annonce un profit warning pour le 2e trimestre

06 juillet 2001 à 00h00
0
AMD révise en baisse ses prévisions pour le 2e trimestre suite à la faiblesse de la demande en mémoires flash et à la guerre des prix engagée avec Intel

Le fabricant de semi-conducteurs AMD (Advanced Micro Devices) a lancé un nouvel avertissement sur ses résultats du deuxième trimestre clos fin juin en raison d'une chute de son chiffre d'affaires due notamment à la baisse du prix des mémoires.

La société californienne table sur un bénéfice net par action diluée compris entre 3 et 5 cents, alors que les analystes tablaient sur un bénéfice net compris entre 20 et 32 cents par action, le consensus s'établissant à 27 cents (contre 61 cents dégagés au titre du 2e trimestre 2000).

Le concurrent d'Intel a vu son chiffre d'affaires reculer de 17% par rapport à celui de 985 millions de dollars dégagés au 1er trimestre, alors qu'il escomptait seulement un recul de 10%.

Dans un communique, AMD explique ce profit warning : "En premier lieu, la demande pour les mémoires flash a été et continue à être plus faible que prévu" . Et le fabricant de microprocesseurs ajoute qu'"en second lieu, les pressions dues à la concurrence sur le marché des processeurs pour PC ont fait baisser les prix moyens de vente de la société (...) mais, en dépit de la poursuite d'une situation morose sur le marché du PC et de la politique de prix très offensive menée par Intel, la société a réalisé des ventes en volume à un niveau record ce qui concerne les processeurs Athlon."

Alors que les résultats définitifs ne seront connus que le 12 juillet, le titre AMD chutait de plus de 26% en séance à Wall Street ce vendredi.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bercy lance son «e-ministère»
Le marché de la téléphonie mobile en France
850 000 utilisateurs Wap pour Orange ?
MMS : le SMS devient multimédia
AOL met un terme à ses activités de FAI à Hong Kong
Bercy lance son «e-ministère»
Le marché de la téléphonie mobile en France
850 000 utilisateurs Wap pour Orange ?
MMS : le SMS devient multimédia
AOL met un terme à ses activités de FAI à Hong Kong
Haut de page