Palm pourrait dissocier ses activité matérielles et logicielles

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 juin 2001 à 00h00
En raison de difficultés financières, Palm pourrait décider de dissocier ses activités logicielles et matérielles en deux sociétés distinctes.

Apple restera t'il une exception dans l'univers informatique ? En raison de difficultés financières, Palm pourrait décider de dissocier ses activités logicielles (PalmOS) et matérielles (les assistants personnels Palm) en deux sociétés distinctes.

Interrogé par Reuters à l'occasion de la Bear Stearns technology conference, Carl Yankowski, directeur général de Palm, réfute toute rumeur de rachat de la société californienne, encore filiale de .

Cette scission permettrait à Palm de faire face à une concurrence de plus en plus forte, tant sur le logiciel (WindowsCE, Symbian) que sur le matériel (Visor, Compaq, Sony).

Bien que la décision de Palm ne soit pas encore définitive, on ne peut s'empêcher d'évoquer le choix de Psion, son concurrent britannique, qui a décidé en 1998 de s'allier à Nokia, Ericsson, Panasonic et pour créer Symbian, une socitée spécialisée dans le développement d'EPOC, le système d'exploitaiton développé par Psion.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données