Quand le succès de l’i-mode rencontre Amazon

pulmo
Par pulmo.
Publié le 18 avril 2001 à 00h00
NTT DoCoMo investirait environ 405 millions de dollars sur l'i-mode, une technologie qui séduit amazon qui compte ouvrir au japon une boutique en ligne mobile

Le site de commerce électronique a lancé Amazon.co.jp, sa filiale au Japon en novembre dernier. Aujourd'hui, le groupe dirigé par Jeff Bezos annonce que ses produits seront disponibles au Japon via les téléphones mobiles équipés du i-mode.

Le i-mode est un service de navigation internet sur téléphone portable lancé en février 1999 par le premier opérateur de téléphonie mobile japonais NTT DoCoMo, et compte à ce jour plus de 22 millions d'abonnés dans l'archipel.

Les possesseurs de téléphones portable équipés de l'i-mode auront ainsi accès à une sélection de deux millions de livres en anglais et en japonais.

Du même coup, la nouvelle clientèle potentielle éclipserait les 500.000 acheteurs des autres sites mobiles d'Amazon aux Etats- Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne.

L'i-mode séduit à tel point que l'opérateur japonais NTT DoCoMo prévoit d'investir environ 50 milliards de yens (405 millions de dollars) pour développer son service d'internet mobile "i-mode", rapporte le quotidien financier Nihon Keizai Shimbun.
Ce projet permettrait d'ouvrir le réseau à de nouveaux fournisseurs d'accès et d'étendre sa capacité jusqu'à 25 millions d'utilisateurs, ce qui en ferait le premier service mondial d'internet mobile
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)