Kanari dévoile son logiciel collaboratif

Jérôme Bouteiller
Publié le 30 octobre 2000 à 00h00
Pratiquement simultanément au lancement de Groove, le français Kanari dévoile son logiciel dédié au partage de la connaissance et à la collaboration.

Pratiquement simultanément au lancement de Groove, le nouveau logiciel du créateur de Lotus Notes, le français Kanari dévoile son logiciel dédié au partage de la connaissance et à la collaboration. Basé sur une architecture "Peer to peer" (sans serveur centralisé), Kanari mise sur une interface unique fusionnant le bureau windows, le logiciel de messagerie et le navigateur web, pour accéder aux informations. Kanari permet de créer instantanément des espaces électroniques partagés (forums, partage de contacts, urls, documents, publication de newsletters et livres...) avec ses communautés privées. Contrairement à l'ensemble du secteur misant sur un bureau virtuel unique distant, accessible sur le web et bientôt le wap, Kanari prend le pari de tout rapatrier sur une seule machine, en l'occurence le PC. Kanari devrait ainsi séduire les internautes néophytes, soucieux de disposer d'un logiciel, esthétique et convivial, mais pourrait néanmoins frustrer les nomades utilisant plusieurs terminaux différents...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.