Le Sénateur Trégouet veut une nouvelle procédure pour l'UMTS

Jérôme Bouteiller
02 août 2000 à 00h00
0

S'exprimant dans son propre WebZine intitulé "@RTFlash", le sénateur René TREGOUET demande au gouvernement de revoir les conditions d'attribution des licences UMTS et BLR

S'exprimant dans son propre WebZine intitulé "@RTFlash", le sénateur René TREGOUET demande au gouvernement de revoir les conditions d'attribution des licences UMTS et BLR

Dans un éditorial intitulé "Il est parfois honorable de savoir dire "j'ai tort" ", le sénateur René TREGOUET (RPR) a violemment dénoncé la politique du gouvernement en matière d'attribution des licenses de téléphonie de 3e génération(UMTS) et de boucle locale radio (BLR). Craignant une couverture limitée aux zones rentables par les opérateurs, le sénateur demande au Gouvernement et à l'ART de revoir leur procédure d'attribution des licences. "Comment a-t-elle pu penser qu'un groupe industriel pourrait accepter d'investir des sommes importantes pour installer la BLR dans des régions peu habitées, au relief souvent difficile, sans obtenir en contrepartie la possibilité d'équilibrer ses comptes en investissant dans des régions plus peuplées et plus riches." Craignant visiblement une fracture entre régions urbaines et monde rural, le sénateur demande au gouvernement de ne pas reproduire cette "erreur" en matière d'UMTS en revoyant la procédure d'attribution des licences dont le coût unitaire a été fixé à 31.5 Mds de francs par le Ministère des finances. Indépendant du lobbying des opérateurs de télécommunication et militant pour le logiciel libre, le sénateur TREGOUET souligne l'hypocrisie d'un gouvernement souhaitant réduire la "fracture numérique" mais dont les choix pourraient conduire à limiter ces technologies aux français et aux régions les plus riches. Moins endetté ou plus visionnaire, le gouvernement suédois a quand à lui opté pour des licences gratuites. La France serait-elle l'otage du court terme ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top