22% des internautes veulent devenir des mobinautes

Jérôme Bouteiller
Publié le 30 mai 2000 à 00h00
Les internautes français semblent séduits par la mobilité. Ainsi, d'après une étude de NOP Research, près de 22% d'entre eux souhaitent acquérir un téléphone équipé d'un navigateur wap contre seulement 11% des internautes anglais et 9% des internautes allemands. Un chiffre néanmoins relativement faible auprès d'une population habituée aux nouvelles technologies, mais peut-être effrayée par une utilisation bridée du Net. A l'inverse, beaucoup d'analystes anticipent une adoption massive du WAP par les personnes n'ayant pas d'expérience d'internautes, à l'image du succès du i-Mode au Japon. Ce "WAP" japonais a en effet été plébiscité par la population nippone, en raison de sa simplicité d'usage et de ses services de messagerie ou de commerce électronique.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles