Sony rappelle les batteries de ses portables

01 juin 2018 à 15h36
0
Plus de deux mois après le premier rappel de Batteries fabriquées par Sony organisé par (voir Dell rappelle 4,1 millions de batteries !), le groupe nippon vient d'annoncer son intention d'échanger quelque 90 000 batteries fournies avec des portables vendus sous sa propre marque Vaio au Japon et en Chine. Ce rappel, organisé à titre préventif, a pour but de rassurer les clients de la marque sur les éventuels risques d'échauffement ou d'embrasement dus à des batteries qui pourraient se révéler défectueuse. Sony avait pourtant indiqué lors des premiers incidents que ses portables ne seraient pas concernés.

Fin septembre, Sony a averti l'ensemble des fabricants à qui il a commercialisé des batteries pour portables qu'il se livrait à un rappel général de tous les modèles suspects. Jusqu'ici, le groupe d'électronique japonais n'avait pourtant pas mis en place de programme d'échange pour les portables Vaio. Les références des 90 000 machines concernées par ce nouveau rappel n'ont pas encore été communiquées. Selon la presse japonaise, Sony pourrait être amené à échanger jusqu'à 300 000 batteries, ce que le groupe dément pour le moment.

Avec près de huit millions de batteries concernées chez sept fabricants différents dont certains étudient la possibilité de demander des dommages et intérêts à Sony, le groupe nippon déclare aujourd'hui qu'il devra peut-être revoir ses prévisions financières annuelles à la baisse afin de prendre en compte les récents incidents liés aux batteries ou la récente baisse de prix annoncée au Japon pour la console Playstation 3.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Baladeurs : la RIAA évince l'enregistrement radio
  LNH Handball Manager  chez Eidos en fin de mois
Xbox 360 & Wii : les marges pour les revendeurs
On parle des nouveautés de Safari 3.0
  Battlefield 2142  : captures et vidéo d'intro
Des précisions sur la sortie de  Splinter Cell DA
Les anciens de DICE Canada forment Red Jade
Carrefour va concurrencer Auchan sur le marché des MVNO
Le système Symbian S60 3ème édition Feature Pack 1 disponible pour les constructeurs de mobiles
Avec TransSend, le Bluetooth automatise le téléchargement de contenu
Haut de page