Microsoft confirme l'existence des baladeurs Zune

18 septembre 2018 à 15h04
0
0000014D00332267-photo-microsoft-zune.jpg
Alors que les rumeurs continuaient à se multiplier à propos de l'arrivée prochaine de baladeurs signés Microsoft et baptisés « Zune » (voir la brève Zune : baladeur Microsoft et noms de domaine), la firme de Redmond a confirmé dans la nuit de vendredi à samedi, l'existence et l'arrivée de ces nouveaux produits.

C'est effectivement dans une entrevue accordée au magazine « Billboard » que le vice-président de la division « Marketing divertissement MSN », Chris Stephenson, a affirmé que Microsoft travaillait bien sur des Baladeurs MP3 pour concurrencer l'iPod d'Apple.

« Aujourd'hui, nous confirmons qu'un nouveau projet nommé Zune, lié à la musique et au divertissement, existe [...] Sous la marque « Zune », nous allons proposer une famille de produits et des logiciels pour la musique, la première série de produits sera disponible cette année. Nous voyons ici une bonne opportunité d'apporter quelque chose de technologique et de communautaire pour permettre aux consommateurs d'explorer et de découvrir de la musique avec Microsoft ».

Si tout va bien, le projet « Zune » devrait commencer à être dévoilé début août, d'autres informations seront données par Microsoft début septembre et le produit devrait être officiellement disponible au mois d'octobre / novembre. Le but étant pour Microsoft de ne pas rater les fêtes de fin d'année. Bien entendu, le lancement sera appuyé par une puissante campagne de marketing. Parrallèlement à cela, certains internautes ont remarqué qu'un « teaser » avait été mis en ligne sur le site ComingZune, lequel semble afficher notamment le logo officiel lié au projet « Zune ».

D'après les rumeurs, Microsoft devrait proposer, au minimum, deux baladeurs différents (l'un pour concurrencer l'iPod Video, l'autre pour concurrencer l'iPod Nano). Un contrôleur WiFi serait notamment intégré dans l'un de ces baladeurs, certainement dans celui qui viendra concurrencer l'iPod Video 30 / 60 Go. Plusieurs sources indiquent d'ailleurs que l'un de ces baladeurs (voir la photo publiée ci-contre) serait doté d'un disque dur de 30 Go, d'un écran 3,5 pouces et proposé au prix de 399 dollars US.

Enfin, tout ce petit monde sera épaulé par une plateforme logicielle et des services (partage, achat de morceaux ...) regroupés et désignés sous le nom de code « Alexandria ».

014D000000335070-photo-microsoft-zune-logo.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Le blogueur n'a pas l'âme d'un journaliste
France Télécom cède sa participation dans les PagesJaunes et dans FTMSC
Le marché des téléphones Wifi devrait doubler chaque année
Packard Bell lance les Compasseo 500 et 600, deux PND multimédia SiRFStar III sous Destinator 6
Le Radeon X1950 XTX se montre : cap sur la GDDR4
Un éventuel 'iPhone' se préciserait chez Apple ?
Ralentissement des ventes de PC en Europe
  GTR 2  distribué par Atari, démo et images
MSI : 7600 GT HDMI et cartes mères Core 2 Duo
Haut de page