Rockstar Games : de l'eau dans le gaz ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
10 juillet 2006 à 12h18
0
À l'origine de la popularité de Rockstar Games, la série Grand Theft Auto pourrait bien être responsable de ses déboires actuels et du même coup, de ceux de la maison-mère, Take-Two Interactive. Depuis un an, le cours de l'action de ce dernier est effectivement passé de 30 dollars à un peu moins de 10 dollars, preuve que les investisseurs n'ont plus foi en l'éditeur. Si l'on en croit un article publié par notre confrère GameDaily, il semblerait que cette tourmente prenne sa source dans la fameuse affaire « hot coffee ». Take-Two a alors dû faire face à de nombreuses plaintes, il a été l'objet d'une enquête de la FTC (Federal Trade Comission) et a finalement été contraint de modifier les recommandations d'âge de son jeu phare.

Bien sûr, Take-Two doit aussi faire face à la délicate transition qui s'amorce vers les consoles nouvelle génération, mais l'impact de la controverse liée à Rockstar Games semble évident et pourrait être à l'origine d'une certaine brouille entre les deux sociétés. Informé par des sources qui souhaitent conserver l'anonymat, notre confrère précise ainsi que depuis une dizaine de mois, quelques-unes des figures les plus importantes de Rockstar Games ont quitté le navire : Jamie King (vice-président au développement), Jennifer Gross (directrice du marketing), Laura Paterson (directrice du marketing), Navid Khonsari (directeur au développement)... On ne peut pas parler d'hémorragie, mais alors que Take-Two a déjà fermé deux studios (Rockstar Vienna et Indie Built), on peut se poser des questions.

Ces dernières semaines, des questions notre confrère en a d'ailleurs posé beaucoup à Rockstar Games, mais sans obtenir aucune réponse. Take-Two semble s'être lancé dans la restructuration du développeur, reste maintenant à savoir jusqu'où cela va-t-il aller...

012C000000135032-photo-grand-theft-auto-san-andreas.jpg
012C000000136394-photo-gta-san-andreas-hot-coffee.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet