- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour : CivCity : Rome (FireFly)Venez découvrir ce que vous proposera CivCity : Rome au travers de cette première vidéo (640x480 - 57 secondes) d'un peu moins d'une minute.
Encore très modeste, le studio Telltale Games prend petit à petit du galon et après le succès remporté par Bone - Épisode 1 : La Forêt Sans Retour, il s'apprête à lancer au cours de l'automne un projet attendu par de nombreux fans de jeux d'aventures : la nouvelle aventure des déjantés Sam et Max.
Sony annonce le lancement d'une nouvelle série AR dans sa gamme d'ordinateurs portables VAIO. Au menu des nouveautés : le support de la haute définition avec l'inclusion d'un lecteur de disques Blu-ray double-couche sur les modèles VGN-AR11M et VGN-AR11S. Les nouveaux portables VAIO annoncés par Sony pourront donc lire les films Blu-ray avec une résolution maximale de 1080i grâce à la résolution de 1920x1200 offerte par les modèles équipes de l'écran 17 pouces WideUltraXGA (VGN-AR11S et VGN-AR11SR uniquement). Ces mêmes modèles profitent d'un connecteur HDMI pour relier le portable à un téléviseur HD-Ready ou à un moniteur de PC.
Relayée par Worthplaying l'annonce de la fin du développement de Hitman : Blood Money n'est pas encore tout à fait officielle, mais elle ne semble pas faire le moindre doute.
Après les annonces successives de Palit et de Biostar, c'est au tour du fabricant MSI de nous présenter sa nouvelle carte graphique entrée de gamme à base de GeForce 7300 GT. Rappelons que cette puce se distingue de la GeForce 7300 GS grâce à un nombre de pixels pipelines deux fois supérieur. MSI adopte donc cette nouvelle puce avec sa carte NX7300GT-TD256EH et précise que le GeForce 7300 GT supporte la technologie SLI avec les Drivers ForceWare série 90 ou supérieur ainsi que la technologie TurboCache.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Alors qu'AMD lancera dès la semaine prochaine ses premiers Processeurs utilisant de la mémoire DDR2 et étrennant le nouveau Socket AM2, on apprend que la firme de SunnyVale pourrait lancer ses processeurs 65nm dès la fin de cette année. D'après les dernières roadmaps aperçues par nos confrères de HKEPC, le petit poucet prévoit de lancer quatre Athlon 64 X2 profitant de cette finesse de gravure dans le courant du mois de décembre 2006. Pas de révolution au niveau des spécifications si ce n'est bien sûr l'utilisation du noyau Brisbane et d'une finesse de gravure de 65nm. Pourtant plus tôt dans l'année AMD avait indiqué que ses processeurs gravés en 65nm, et tous droit sorties de la nouvelle Fab36, seraient lancés dès le second semestre (voir AMD : des processeurs 65 nanomètres dès la mi-2006). D'après la roadmap publiée par HKEPC les Athlon 64 X2 avec le noyau Brisbane seront les suivants :
a donné un successeur à son 2405WFP qui aura sans doute été le moniteur 24 pouces le plus populaire de l'année. Si le 2407WFP améliore plusieurs de caractéristiques de son prédecesseur, il ajoute surtout le support HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection), ce qui signifie qu'il sera compatible avec les DRM des futurs Blu-Ray et HD-DVD. Il conserve le taux de contraste de 1000:1 mais augmente le temps de réponse. On notera à ce propos que Dell communique à la fois sur le noir vers le blanc et le gris vers le gris : 16 ms pour le premier cas, 6 ms pour le second. Le 2407WFP est construit autour d'une dalle matrice active TFT d'une résolution de 1 920 x 1 200 pixels (WUXGA) et d'une luminosité de 450 cd/m².
Si le jeu ne nous a pas vraiment convaincus, on ne peut que saluer les efforts fournis par Petroglyph pour assurer le suivi de son Star Wars Empire At War. Ainsi, le développeur nous propose maintenant une quatrième mise à jour afin de corriger quelques bugs plus ou moins gênants et apporter quelques changements pour que les parties soient plus équilibrées.
Le fondeur Intel devrait profiter de la fin du mois de mai pour introduire de nouveaux Processeurs entrée de gamme. La firme de Santa-Clara complétera ainsi sa gamme Celeron avec de nouveaux modèles gravés en 65nm et basés sur le noyau Cedar Mill. Il s'agira des Celeron D 352 et Celeron D 356 que l'on attend depuis quelques semaines déjà (voir Les Celeron 65 nanomètres pour le 2ème trimestre). Le premier modèle opére à 3,2 GHz tandis que le second est cadencé à 3,33 GHz. Avec un bus système de 533 MHz et 512 Ko de cache de deuxième niveau, les nouveaux Celeron seront proposés aux prix respectifs de 79 et 89 dollars par quantité de mille. Le tarif est donc intéressant d'autant que le modèle 356 semblait faire preuve de certaines aptitudes tout à fait intéressantes notamment au niveau de l'overclocking (voir Premiers benchs du Celeron D 512 Ko de cache).