Voyages-SNCF lance son application iPhone

17 décembre 2009 à 08h49
0
00FA000002680710-photo-voyages-sncf.jpg
Le site Voyages-Sncf, qui a annoncé en début d'année avoir écoulé 50 millions de billets de train pour un chiffre d'affaires annuel en 2008 de 2,23 milliards d'euros, se renforce dans la téléphonie mobile. Le premier site de e-commerce français, qui propose également des voyages et réservations, vient de lancer une première application iPhone.

Deux ans après le lancement de son site mobile, accessible depuis l'adresse « voyages-sncf.mobi », c'est une application gratuite pour iPhone et iPod Touch baptisée « Horaires & Résa » qui est disponible sur l'App Store. Développée par Backelite, elle permet d'être géolocalisée, de rechercher et de réserver des billets de train.

En saisissant ses identifiants personnels communs entre le site fixe et l'application mobile, il est également possible de consulter les billets de train déjà réservés, voire des les annuler. Il est possible enfin de consulter les horaires des prochains trains au départ de la gare de son choix. En revanche, l'application ne permet pas d'utiliser un billet totalement dématérialisé. Il faudra toujours l'imprimer avant son départ.

Selon Pierre Alzon, le co-directeur général adjoint de Voyages-sncf.com, le site mobile enregistre entre 1500 et 2000 réservations par semaine. L'objectif est de tripler de chiffre en 2010.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange met 31 000 serveurs au service de ses clients
La stratégie anti-Free d'Orange ? la fidélisation et l'innovation
Puces Flash de 64 Go en 32 nm en vue chez Toshiba
Le Games On Demand de Microsoft disponible
Avec Lombardi, IBM se renforce dans le BPM
<b>Joyeux Noël</b>
L'Android Market passe le cap des 16 000 applications (màj)
Une seconde démo pour   Need For Speed : Shift
Dell embrasse à son tour le tactile pour Windows 7
Belkin apporte le Bluetooth à votre paire d'enceintes
Haut de page