- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Si Acer a récemment choisi de diversifier ses activités en commercialisant des téléphones mobiles et des lecteurs de livres numériques, la société taïwanaise ne devrait pas se lancer, tout du moins cette année, dans les tablettes tactiles.
A chaque conférence de presse, Steve Jobs, le patron d'Apple, prend un malin plaisir à rappeler que ses terminaux tactiles sous Mac OS X Mobile sont entre autres destinés aux amateurs de jeux vidéo.
Alors que Steve Jobs, le patron d'Apple, vient de lever le voile sur sa tablette tactile, c'est son nom, « iPad », qui semble aujourd'hui poser problème.
Selon une étude réalisée du 13 au 15 janvier dernier par l'ifop pour le compte de Spartoo, les français sont moins nombreux cette année à profiter des soldes d'hiver dans les magasins physiques, ces derniers privilégiant les boutiques en ligne.
Près de quatre mois après sa mise en vente, Archos propose une première mise à jour majeure du système interne intégré dans ses « Archos 5 Internet Tablet » sous Android.
Nombreux sont les mobinautes qui s'attendent à obtenir de premières informations officielles sur le nouveau système d'exploitation mobile de Microsoft, Windows Mobile 7, à l'occasion du salon Mobile World Congress (MWC) qui se déroulera à partir de la mi février à Barcelone. Si selon certains webzines asiatiques, ce n'est qu'une version intermédiaire estampillée « WM 6.6 » qui pourrait être présentée, de nouvelles rumeurs sur WM7 ont été véhiculées ces dernières heures sur Internet.
Cette année encore, il est possible de profiter des soldes d'hiver sans même avoir à sortir de son domicile. Si l'on en croit un sondage réalisé par DirectPanel pour la Fevad, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, les quelques 23 millions de cyberacheteurs recensés au 3ème trimestre dernier seront nombreux à en bénéficier... sur Internet.
Si c'est en Chine et aux Etats-Unis que l'américain Dell compte commercialiser ses premiers smartphones sous Android, il semble que c'est également le marché des terminaux Internet mobiles (ou MID) qui intéresse le géant de la vente à distance d'ordinateurs.
La nouvelle console portable de Sony, la « PSP go » ne semble pas faire que des heureux. Proposée au prix de 250 euros, elle est plus compacte que la PSP classique, change de form factor (les boutons de sa manette coulissent en bas de son écran) et ne possède plus de lecteur de disques au format UMD.
Disponible officieusement sur certains forums depuis quelques semaines, la version finale du logiciel gratuit « Blackberry Desktop Manager » sera disponible en téléchargement ce vendredi à 19 heures.