Archos offre un Donut à sa tablette Android

18 septembre 2018 à 14h42
0
00C8000002621736-photo-tablet-pc-archos-5-internet-tablet.jpg
Près de quatre mois après sa mise en vente, Archos propose une première mise à jour majeure du système interne intégré dans ses « Archos 5 Internet Tablet » sous Android.

Initialement sous Android 1.5 « Cupcake », c'est désormais une mise à jour permettant d'utiliser la version 1.6 « Donut » de l'OS mobile de Google qui est proposée. Téléchargeable gratuitement directement depuis la tablette Internet via le WiFi (86 Mo) ou depuis un ordinateur, elle optimise principalement le fonctionnement des applications sur son écran de 4,8 pouces pour une résolution de 800 x 480 pixels.

La mise à jour propose également une fonction de recherche rapide pour trouver plus aisément des applications, des vidéos ou des musiques, avec un mécanisme de suggestions des résultats à l'écran pendant la saisie.

En plus d'un accès direct à certains paramètres de l'appareil (GPS, luminosité de l'écran, WiFi) via un système de widgets, la mise à jour Android 1.6 pour la tablette d'Archos intègre enfin une nouvelle version du logiciel ThinkFree mobile donnant accès aux documents MS Office et Adobe PDF. En revanche, l'Android Market n'est toujours pas proposé, les possesseurs de la tablette devant se contenter d'un accès à un « Archos Store », qui compte nettement moins de logiciels.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page