Rumeurs sur Windows Mobile 7 : non rétro-compatibilité WM6, LG et HTC

18 janvier 2010 à 11h43
0
00FA000002406142-photo-windows-mobile-7.jpg
Nombreux sont les mobinautes qui s'attendent à obtenir de premières informations officielles sur le nouveau système d'exploitation mobile de Microsoft, Windows Mobile 7, à l'occasion du salon Mobile World Congress (MWC) qui se déroulera à partir de la mi février à Barcelone. Si selon certains webzines asiatiques, ce n'est qu'une version intermédiaire estampillée « WM 6.6 » qui pourrait être présentée, de nouvelles rumeurs sur WM7 ont été véhiculées ces dernières heures sur Internet.

Le rédacteur en chef du webzine russe mobile-review aurait ainsi pu tester pendant quelques minutes une version encore à l'état de prototype de Windows Mobile 7. Il s'avère que les captures d'écran du système officieusement disponibles depuis maintenant près de deux ans font bien référence au niveau système de Microsoft. Développé en partant de zéro, et non en s'appuyant sur le code source des anciennes versions de Windows Mobile, WM7 ne serait pour le moment pas rétro compatible avec l'OS mobile actuel de la marque. Ceci pourrait changer d'ici à la sortie des premiers smartphones en étant équipés mais selon cette même source, les applications Windows Mobile 6 ne fonctionnent pas pour le moment sur le prototype de terminal équipé d'un système Windows Mobile 7.

L'interface tactile associée serait plus complexe que celle disponible sur le Zune HD avec un système de navigation horizontal plus développé. Le système WM7 serait véritablement agréable à utiliser et proposerait une interface utilisateur proche de celle intégrée sur l'iPhone ou sur les prochaines versions d'Android. Selon Chen Jinghong, le patron de Dopod - société contrôlée par HTC -, le système WM7 a été développé en étroite collaboration avec HTC. Mais c'est Microsoft qui va décider quand le système sera prêt à être commercialisé. Détail étrange, ce nouvel OS mobile n'intègrera pas en natif un support de la langue chinoise.

Enfin, Si l'on en croit les affirmations du blogueur/journaliste Eric Dupin, qui a participé à un voyage organisé par LG en Corée, les premiers smartphones sous Windows Mobile 7 de la marque seraient attendus en septembre. LG avait jusque là annoncé officiellement vouloir mettre sur le marché un premier terminal équipé du nouvel Os mobile de Microsoft avant la fin de l'année.
Modifié le 25/11/2020 à 15h31
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IE pointé du doigt par la France et l'Allemagne
Le NY Times passera-t-il bientôt à un modèle payant ?
Intel : nouveaux CPU d'ancienne génération abordables
Cyber-attaques : Yahoo! coincé entre Alibaba et Google
Archos recherche des opérateurs pour lancer son mobile
MSI X-Slim X420 : un ultrafin à Radeon HD 5000
Une nouvelle  stratégie de développement pour Firefox
Entretien avec Jay Sullivan de Mozilla Mobile
Jay Sullivan, Mozilla -
Asus : une liseuse à écran couleur pour la fin 2010 (màj)
Haut de page