L'iPhone dynamise les ventes de PSP selon Sony

02 février 2010 à 08h21
0
00C8000002453316-photo-psp-go.jpg
A chaque conférence de presse, Steve Jobs, le patron d'Apple, prend un malin plaisir à rappeler que ses terminaux tactiles sous Mac OS X Mobile sont entre autres destinés aux amateurs de jeux vidéo.

Fort de 75 millions d'iPhone et d'iPod Touch mis sur le marché depuis leur sortie à la mi 2007, il est vrai que près d'un tiers des applications publiées sur l'App Store, le kiosque logiciels d'Apple, sont des jeux. Mais est-ce pour autant une menace pour les géants du jeu mobile que sont Nintendo avec sa DS ou Sony avec sa PSP ? D'autant plus que si il faut compter une quarantaine d'euros pour un jeu DS ou PSP, les jeux iPhone, ou prochainement iPad, sont presque quatre fois moins cher.

Interrogé sur la concurrence éventuelle d'Apple dans le secteur du jeu mobile, John Koller, le responsable des consoles chez Sony, précise à Foxbusiness que la firme à la Pomme dynamise ce marché. « L'entrée d'Apple dans le jeu mobile a eu un impact positif sur les activités de Sony. Quand les consommateurs décident d'avoir une expérience de jeu plus riche et profonde, ils commencent à jouer sur PSP », indique-t-il.

Selon les analystes de NPD, les ventes de PSP de Sony ont presque triplé depuis la sortie de l'iPhone en juin 2007. 654 000 PSP auraient ainsi été vendues en décembre 2009. Le cabinet IDC estime pour sa part que 4 millions de tablettes iPad devraient être commercialisées cette année. « Il s'agit d'un nouveau type de machine de jeu mobile, notamment grâce à l'utilisation d'un processeur plus puissant », complète IDC.

Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

1337 dollars à qui découvrira une faille dans Chrome
Hivision PWS700CA : un netbook Android à 100 dollars ?
Mondes ouverts :  Mafia II  , un nouveau standard ?
Hot Apps : Palm offre 1 million de $ aux meilleurs développeurs WebOS
Aspen : Sony Ericsson dévoile un smartphone à clavier sous Windows Mobile 6.5.3
Les futures GeForce s'appelleront GTX 470 et GTX 480
Microsoft SideWinder X4 : un clavier
FT : Lombard va laisser la direction à Richard
Le MI5 accuse la Chine d'espionner les sociétés britanniques
Dégroupage : France Télécom voudrait gonfler ses tarifs
Haut de page