- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Ces derniers temps la grogne monte chez les utilisateurs avancés qui sont frustrés de ne pas pouvoir s'offrir une carte graphique haut de gamme compatible HDMI. Force est en effet de reconnaître que ni ATI, ni NVIDIA ne propose aujourd'hui une carte graphique compatible avec le protocole HDCP mis en oeuvre par la connectique HDMI et indispensable pour les prochains générations de loisirs numériques (Blu-Ray ou HD-DVD). Les premières Cartes Graphiques compatibles se font donc attendre, mais ATI fait aujourd'hui parler de lui.
La firme au caméléon, j'ai nommé NVIDIA, annonçait hier le lancement d'une nouvelle carte graphique professionnelle, la Quadro FX 4500 SDI. La particularité de cette carte graphique est d'être munie de deux sorties SDI (Serial Digital Interface) pour la vidéo haute résolution. Il s'agit ici d'envoyer sur un écran haute définition un flux vidéo 12 bits non compressé d'une résolution maximale de 2048x1080 en progressif. Les professionnels de la télévision peuvent ainsi envoyer sur un écran un flux combinant effets 3D et vidéo HD et ce en temps réel.
|clubic||fin|Alors que des rumeurs plus ou moins contradictoires circulaient ces derniers temps à propos de Pacific Fighters, un message sur les forums officiels vient de clarifier la situation en indiquant clairement ce que comporterait la prochaine mise à jour du jeu.
L'association des éditeurs de logiciels, BSA (pour Business Software Alliance), se félicite aujourd'hui de la condamnation, le 17 janvier dernier, d'un individu connu sous le pseudonyme de « Dany Corsica ». Le tribunal correctionnel de Bastia a en effet condamné cette personne à 24 mois de prison dont neuf avec sursis. L'intéressé a été reconnu coupable de créer et maintenir plusieurs sites web proposant en téléchargement des milliers de logiciels complets de renom (Adobe, , Microsoft, etc.) avec les cracks permettant de contourner leurs protections. L'auteur du site 2bcalvi.com tirait qui plus est un bénéfice substantiel de son activité grâce aux revenus générés par la publicité présente sur ses pages.
Visiblement peu convaincue par l'annonce de Microsoft de partager le code source de Windows Server (voir les brèves « Code source de Windows : Bruxelles reste prudent » et « Microsoft va 'dévoiler' le code source de Windows »), la Commission européenne affirme aujourd'hui que Microsoft n'a toujours pas répondu à ses exigences de façon concrète.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Fidèle au poste, Pirates Of The Burning Sea continue à s'illustrer au travers d'une abondante série de 40 captures. Pour une fois cependant, les « p'tits bateaux qui vont sur l'eau » ne sont pas omniprésents et nous remarquons d'ailleurs une jolie suite d'images consacrées aux personnages. On découvre également des bâtiments et quelques intérieurs.
Le fabricant de clés mémoires, Lexar, annonce que ses Clés USB JumpDrive seront dorénavant livrées avec certains logiciels Google. Lorsque l'utilisateur connecte pour la première fois une clé JumpDrive à un PC muni de Windows 2000 ou de Windows XP un programme d'installation automatique apparaît et propose d'installer les logiciels Google Picasa, Google Toolbar et Google Desktop Search. A l'issue de cette première installation l'utilisateur pourra choisir de conserver les applications Google sur la clé ou de les supprimer. Si le fait de livrer des applications Google sur des clés USB n'a rien de révolutionnaire, Lexar est le premier à s'y risquer. Google tente avec ce partenariat une nouvelle percée qui permet à Lexar de faire parler de lui alors que le géant de l'internet espère accroître encore ses parts de marché.
Sans doute pas la série la plus réputée, Warlords se distingue toutefois en restant fidèle à la stratégie tour par tour alors que la majorité des éditeurs ne jurent plus que par le sacro-saint « temps réel ». Sorti en 2003, Warlords IV : Heroes Of Etheria (en captures ci-dessous) était jusqu'à présent le dernier volet de la série et il a d'ailleurs été mis à jour il y a peu.
Le fournisseur d'accès Internet AOL annonce par voie de communiqué de presse la mise en place d'une nouvelle grille tarifaire. Les abonnés en zone dégroupée se verront proposer le forfait AOL ADSL 18 Méga au tarif de 19,90 euros TTC par mois avec une promotion : pour tout nouvel abonnement le tarif mensuel sera de 14,90 euros TTC jusqu'au 31 décembre. Le second forfait d'AOL baptisé AOL ADSL 18 Méga et Téléphone illimité sera proposé en zone dégroupée à 24,90 euros TTC par mois. Pour les utilisateurs en zone non dégroupée, AOL propose AOL ADSL 128 Kbps à 19,90 euros TTC par mois et AOL ADSL 2 Méga et Téléphone illimité pour 34,90 euros TTC par mois. Dans tous les cas AOL souligne qu'aucun engagement dans la durée, ni frais de mise en service, n'est associé à ses nouvelles offres.