Moteurs de recherche : les requêtes populaires en 2009

Par
Le 01 décembre 2009
 0
0050000002081694-photo-recherche-search-engine-logo.jpg
Google, Yahoo! et Bing ont publié leurs statistiques annuelles présentant les requêtes les plus populaires des internautes en France et dans le monde. D'une manière générale ces données reflètent l'actualité et les dernières tendances, du décès de Michael Jackson à la montée des réseaux communautaires en passant par la Grippe A.

Dans l'Hexagone sur le moteur de Google, les sites communautaires sont particulièrement populaires. Ainsi Facebook mène la course juste devant Youtube. Le mot-clé jeux est en troisième position devant you et yahoo. Hadopi oblige, les échanges peer-to-peer risquent d'en prendre un coup et le terme allostreaming enregistre pour sa part la plus forte progression suivi par Facebook, le site des petites annonces le bon coin et yahoo mail. Parmi les requêtes liées à l'actualité, Le Monde, Le Figaro et TF1 font figure de référence et se placent en tête des mots-clés populaires. Du côté des divertissements, le défunt roi de la pop est en seconde place derrière les vampires de Twilight et devant Facebook. Retrouvez le palmarès complet de Google ici.

0226000002644342-photo-google-2009.jpg


Chez Yahoo! France, l'émission de télé-réalité Secret Story@jvfr et le club de l'Olympique de Marseille conservent leur positon et se situent respectivement en première et seconde place devant Michael Jackson et le club du Paris Saint-Germain. Concernant les requêtes liées à l'actualité les yahoonautes semblent avoir été plus sensibles à la mort de Michael Jackson qu'à la grippe A ou la question iranienne. D'ailleurs M. Jackson est également en tête des requêtes liées aux célébrités devant Rihanna, Akon et Mylène Farmer. Yahoo! France a également publié un site proposant une retrospective sur l'année 2009.

0226000002644344-photo-yahoo-2009.jpg


Microsoft a publié le palmarès des requêtes effectuées sur la version américaine de son moteur de recherche dévoilé au mois de mai. Une fois de plus c'est Michael Jackson qui prend la tête devant le site de micro-blogging Twitter et les termes Swine Flu et Stock Market.
Modifié le 20/09/2018 à 14h36

Les dernières actualités

scroll top