Yahoo! Messenger 10 disponible en version finale

18 septembre 2018 à 14h42
0
00BE000002594254-photo-yahoo-messenger-10.jpg
Sarah Bacon, chef produit de Yahoo! Messenger, annonce sur le blog officiel de l'équipe de développement la disponibilité du logiciel de messagerie instantanée en version 10 finale (10.0.0.1102) pour les utilisateurs de Windows. Après une période d'évaluation de deux mois et demi, cette nouvelle mouture est désormais compatible avec Windows 7 et apporte davantage de fonctionnalités.

Parmi les principales nouveautés notons la possibilité de passer des appels vidéo en haute qualité, une initiative qui vise à placer le client comme véritable concurrent au logiciel de VOIP Skype. Les deux interlocuteurs peuvent ainsi utiliser le mode plein écran tout en utilisant d'autres fonctionnalités du logiciel tel que le partage de photos. La fenêtre des contacts présente un onglet baptisé Y!Updates et permet d'obtenir simplement un flux des activités de ses amis sur différents réseaux sociaux (à condition que ces derniers aient centralisé leur sites communautaires favoris au sein d'un profil Yahoo!). Notons enfin que le processus de développement a été simplifié ; le logiciel embarque par défaut toutes les langues (16 au total), ce qui permet de proposer un téléchargement unique et de choisir la langue par défaut lors de la connexion.

L'on regrettera cependant que Yahoo! n'harmonise toujours pas ses versions Windows et Mac comme l'a récemment fait AIM avec la version 7 de son logiciel qui mise également sur la dimension communautaire. Voici une vidéo (en anglais) de démonstration).

  • Télécharger Yahoo Messenger 10.0 finale pour Windows
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

UniversCiné : les films en téléchargement définitif
ADSL : les derniers chiffres des FAI français
YouTube passe à la vraie haute définition 1080p
Les inscriptions à l'Imagine Cup 2010 sont ouvertes
Collaboration : Novell surfe sur la
Vivendi ou Telefonica, qui aura la peau du quatrième opérateur brésilien?
Nokia présente sa vision du smartphone en 2015
HTC lorgne sur le marché des netbooks
Marketplace : Microsoft prend des mesures anti piratage, déjà contournées
Microsoft suspecté de violer la licence GPL
Haut de page