- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Quelques semaines après avoir publié une version 2.0 beta de son célèbre logiciel de voix sur IP, la filiale d'eBay publie aujourd'hui la version finale de Skype 2.0. Outre une interface revue et corrigée, la grande nouveauté de cette version est l'introduction du support de la vidéoconférence et des webcams. Skype 2.0 ne permet plus seulement de téléphoner puisqu'il devient possible d'organiser de vraies conférences vidéos pour peu que chacun des contacts dispose d'une webcam. Avec la version beta les développeurs de Skype avaient introduits de nouveaux sons : ceux-ci n'avaient pas vraiment convaincus et cette version finale dispose toujours des nouveaux sons baptisés « Modern » mais aussi des anciens sons baptisés « Classic » (un détour dans les options du logiciel permet de changer de thème). On retrouve également dans Skype 2.0 des nouvelles fonctions pour organiser sa liste de contacts avec la possibilité de créer des groupes de contacts mais aussi les mood message pour personnaliser son statut en indiquant par son humeur. Disponible dès à présent, pour Windows uniquement, Skype 2.0 est téléchargeable depuis nos serveurs.
Samsung aime la convergence numérique, et il l'a déjà prouvé à maintes reprises. Aujourd'hui, avec le Digimax i6, le constructeur n'annonce pas un simple appareil photo mais le premier appareil PMP (Personal Media Player). En plus de photographier comme avec n'importe quel compact, on peut également au moyen du i6 écouter des MP3 et visionner des vidéos. Le Digimax i6 est pour cela équipé d'un logiciel de montage et de transfert des video DivX. Le mode vidéo du i6 bénéficie d'un système de stabilisation baptisé ASR (Advanced Shake Reduction), destiné à réduire l'influence des tremblements lors de la prise de vue. À noter que Samsung n'est pas le seul à avoir mis de la « fantaisie » dans un boîtier. De son côté, Fuji a inclus quatre jeux arcade dans son Finepix V10 présenté ici.
Petit jeu sans grande prétention, Champion Sheep Rally est développé par les Français de Black Sheep Studios, apparemment passionnés par tout ce qui a rapport aux moutons... Pour le moment seulement édité en Allemagne par l'intermédiaire de Frogster Interactive, Champion Sheep Rally doit sortir au cours du mois d'avril 2006.
A l'occasion du CES, NVIDIA précise la forme de sa solution 4 GPU déjà esquissée par le passé notamment par Gigabyte mais aussi par Asus. La firme au caméléon s'est ici associé avec pour proposer une machine de folie sous le nom de XPS 600 Renegade. Cette machine, architecturée sur un chipset nForce 4 Intel Edition SLI 16x, est équipée de deux Cartes Graphiques munie chacune de deux Processeurs graphiques GeForce 7800 GTX et de 512 Mo de GDDR3. Comme on peut le voir sur la photo, une carte graphique est ici constituée de deux étages, chacun comportant un processeur et un radiateur. Question fréquences de fonctionnement, NVIDIA est ici resté sage en conservant les fréquences de la GeForce 7800 GTX 256 Mo à savoir 430 MHz pour la puce graphique. Les GPU possèdent donc chacun un lien PCI-Express 8x et comme on le voit sur la photo NVIDIA a conservé le lien SLI via un dongle reliant chacune des cartes.
Près de deux mois après la sortie de Chicken little en magasins, Disney / Buena Vista se décide enfin à diffuser une démo jouable. Bien sûr destinée aux plus jeunes, le titre est adapté du film éponyme dans lequel Chicken Little et ses amis Fish, Boulard et Abby doivent ni plus ni moins que sauver le monde !
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Après une bien triste année 2005 clôturée avec un Presler (Pentium D 9xx) décevant, Intel est enfin prêt à tourner la page ! Le fondeur démarre 2006 sur les chapeaux de roue et après avoir dévoilé sa nouvelle identité visuelle, Intel lance aujourd'hui son Centrino de nouvelle génération. Connue sous le nom de code Napa, la nouvelle plate-forme mobile d'Intel inaugure le successeur du Pentium M, ou Yonah. Baptisé officiellement Intel Core Duo, ce nouveau processeur est comme son nom le suggère un processeur double-coeur. Les performances sont elles au rendez-vous ? Quelles sont les nouveautés de ce qu'il convient dorénavant d'appeler Centrino Duo ? Quid de l'autonomie ? Toutes ces questions trouvent une réponse dans notre test dédié à l'Intel Centrino Duo.
Comme prévu, Intel profite du CES de Las Vegas pour lancer "officiellement" ses deux nouvelles plates-formes ViiV (Mediacenters) et Centrino Duo (PC portables)
Alex Tew va pouvoir payer ses études universitaires et s'offrir le superflu après avoir généré un million de dollar à travers la vente d'un million de pixels.
A mi chemin entre une simple oreillette "de télévision" et une véritable oreillette sans fils Bluetooth permettant d'écouter et de parler, a récemment présenté la H5 Miniblue, un des kits mains libres les plus compacts de sa catégorie.