Mon.service-public.fr s'étoffe avec de nouvelles démarches administratives en ligne

19 octobre 2009 à 14h15
0
0096000002489474-photo-mon-service-public-fr.jpg
L'e-administartion franchit une nouvelle étape. Quinze nouvelles démarches administratives vont être ajoutées aux possibilités du site mon.service-public.fr.

Éric Woerth, ministre du Budget, en compagnie de Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État chargée de la Prospective et du développement de l'économie numérique, devraient procéder, cet après-midi, au lancement officiel de « Mon.service-public.fr », un compte personnel pour les démarches en ligne. Il sera désormais possible de s'inscrire en ligne sur les listes électorales, de demander des copies ou extraits d'acte d'état civil, de renouveler ses papiers en cas de perte, d'effectuer des demandes de droit pour les personnes handicapées ou encore de transférer un siège social

L'usager peut déjà accéder à différents services en ligne dont les allocations familiales et des aides au logement. D'ici fin 2009, il sera étendu à l'assurance-maladie et l'assurance chômage. Près de 150.000 Français se seraient déjà inscrits sur le site.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet