- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Prévu sur Playstation 2, Xbox et PC, le dernier épisode de la série des Hitman se dévoile au travers d'une belle série de captures. L'Agent 47 profite également de l'occasion pour nous faire partager sa vision des fêtes de Noël. Pour rappel, Hitman : Blood Money intégrera un nouveau système de jeu appelé « Blood Money » (en français, "de l'argent pour du sang", tout un programme !). Plus les meurtres seront « propres » et plus nous recevrons de l'argent. Celui-ci pourra ensuite être dépensé pour passer inaperçu, personnaliser nos armes (cadence de tir, dégâts, vitesse de rechargement, précision, zoom, etc.), obtenir des équipements plus performants ou des informations spécifiques.
Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour :Aucune nouvelle vidéo ce jour ;)
Au hit-parade des failles de sécurité, si Microsoft revient souvent sur le devant de la scène, Symantec n'est en règle générale pas en reste. L'éditeur de logiciels d'antivirus est en effet régulièrement pointé du doigt pour les failles de sécurité que contiennent ses logiciels pourtant censés nous protéger. Le dernier problème en date est critique puisqu'il s'agit d'une vulnérabilité dans les définitions de virus qui pourrait entrainer l'exécution d'un code lors de l'analyse des fichiers compressés au format Rar. Le problème a été identifié par Alex Wheeler, chercheur en sécurité, et concerne aussi bien les produits professionnels de Symantec que ses outils grand public.
Un projet intéressant est actuellement en train d'être développé dans le monde des gestionnaires de fichiers audio. « Songbird », c'est le nom de ce projet original qui se situe entre un Winamp et un Firefox. Les développeurs du projet ne sont pas des novices dans le domaine et ont déjà travaillé sur Winamp, ! Music Engine ou encore sur Muse.net.
La prochaine version du système d'exploitation vedette de Microsoft, à savoir Windows Vista, si elle sera dans un premier temps dépourvue du nouveau système de fichiers (WinFS), intégrera quand même des fonctionnalités de recherche avancées, un peu à la SpotLight d'Apple. Microsoft a en effet dans ses tablettes pour projet d'améliorer la recherche des documents sur PC en permettant notamment aux utilisateurs d'ajouter des tags à leurs fichiers. Exemple : pour la photo de ma fiancée nommée par défaut DSC01.JPG, je pourrais ajouter un métatag du type « Ma chérie et moi à Ibiza ». C'est bien sauf que les analystes de Gartner, notamment, émettent quelques craintes en matière de respect de la vie privée. Selon eux Microsoft ne ferait pas assez attention à la gestion de ses informations qui peuvent tout de même être assez sensibles et se retrouver dans de mauvaises mains. On peut en effet tout à fait envisager qu'un utilisateur diffuse un de ses fichiers en oubliant qu'il peut contenir des métadonnées plutôt embarassants (exemple une entreprise qui aurait ajouté à un fichier client une mention du type « Mauvais client »).
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Plusieurs études et plusieurs sources indiquent que la demande en DVD vierges de type -R et +R certifiés pour la supporter la vitesse de gravure maximale de 16x devrait exploser l'année prochaine. Les deux principaux fabricants taiwanais de médias vierges ont d'ailleurs anticipé cette demande et améliorent actuellement leurs capacités de production. Si cela devrait être suffisant pour le premier semestre 2006, plusieurs analystes indiquent qu'il y a un risque de pénurie pour le second semestre 2006.
Carl Zeiss sera t'il bientôt un fabricant d'optiques multi-boîtiers, comme Tamron et Sigma ? C'est en tout cas la rumeur qu'il laisse courir, et qu'il alimente lui-même jour après jour !
Comme on le sait, Intel devrait dévoiler en début d'année prochaine son nouveau processeur pour ordinateur portable connu sous le nom de code Yonah. Ce processeur sera décliné en deux versions : une version mono-core et une version dual-core. Avec l'introduction de ce nouveau processeur, Intel devrait abandonner la désignation Pentium M au profit des noms de baptême Core Solo (mono-core) et Core Duo (dual-core).
VIA lançait au début du mois de décembre, son nouveau chipset pour les Processeurs AMD Athlon 64, le K8T900. Au menu des réjouissances, un contrôleur PCI-Express plus souple et plus performant allié à un tout nouveau southbridge, le VT8251. Cela suffira-t'il pour remonter la pente et se mesurer à un nForce 4 qui écrase le marché des chipsets K8 ? La réponse dans le test que nous consacrons aujourd'hui au K8T900. Nous ne manquerons bien sûr pas de le comparer au nForce 4 SLI, mais aussi au couple GeForce 6150/nForce 430 et au Radeon Xpress 200 d'ATI.