- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Un cybermarchand américain a aujourd'hui révélé le prix de vente des versions OEM de Windows 7, dévoilant un prix divisé de moitié par rapport aux versions boite. Windows 7 Edition Familiale Premium s'affiche ainsi au prix public de 110 dollars, contre 200 dollars pour la version boite, soit une baisse de 45%. Les éditions Professionnelle et Intégrale passent quant à elle de 300 et 320 dollars en boite à 140 et 190 dollars en OEM, soit des réductions de respectivement 53% et 40%.
Dévoilé il y a pratiquement un an, Star Wars : The Old Republic est un projet mené conjointement par BioWare, Electronic Arts et LucasArts ayant pour but la mise au point d'un nouveau jeu de rôle massivement multijoueur (MMORPG) basé sur l'une des plus fameuses licences du jeu vidéo. Aujourd'hui, le studio semble avoir « passé la seconde » en annonçant l'ouverture des inscriptions au bêta test. Bien sûr, rien ne dit que la phase de test en question débutera rapidement, mais le fait est que l'on s'y prépare chez BioWare !
Dans la jungle des jeux massivement multijoueur, il n'est pas du tout évident de se faire un nom et même le fait d'être gratuit n'est pas un gage de réussite tant les prétendants sont nombreux. Rappelz semble pourtant faire partie de ceux avec lesquels il faut compter. Le titre distribué par gPotato a maintenant plus d'un an d'existence et son éditeur nous annonce aujourd'hui la venue d'une nouvelle extension baptisée Golden Monarch.
Attendu par tous les amateurs du jeu d'action de Valve, Crash Course n'est autre que la cinquième campagne pour Left 4 Dead. Une campagne qui permet de faire le lien entre les bien connues Sans merci et Arrêt de mort, mais surtout, une campagne qui doit enfin permettre de faire des parties relativement courtes en mode Versus. Avec ce nouveau contenu additionnel (DLC), Valve ambitionne effectivement de proposer des parties d'environ 30 minutes.
Microsoft a mis à jour DirectX, courant septembre, intégrant la version finale du Runtime Direct 3D 11 pour Windows Vista SP2 et 7. Rappelons que Direct 3D 11 intègre la prise en charge de nouvelles fonctionnalités dont la Tesselation ou encore Direct Compute. Ce dernier permettra aux programmes d'utiliser la puce graphique GPU comme un coprocesseur pour accélérer certains traitements. À noter au passage que cette nouvelle version de DirectX offre une compatibilité descendante avec DirectX 10 et promettant une meilleure gestion du multithreading.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Même si les disques dur externes et la publication de vidéos en ligne ont empiété sur les plates bandes de la création de DVD, la prise en charge de la HD et du Blu-ray relancent l'intérêt des solutions de ce qu'on appelle de manière barbare l'authoring, à savoir la création d'un disque accompagné de menus. Dans ce domaine, on trouve aussi bien des logiciels couteux et complexes destinés aux professionnels ou aux utilisateurs « avancés » que des outils plus simples pour le grand public. Nous avons réuni deux logiciels appartenant à la première catégorie : Adobe Encore CS4, intégré à Premiere Pro CS4, et DVDit Pro HD de Roxio. En plus de ces deux ténors, un logiciel aux prétentions plus modestes et « grand public », PowerProducer 5 de Cyberlink, complète notre tour d'horizon. Doit-on encore craquer pour une solution d'authoring DVD/Blu-ray en dehors d'un cadre professionnel ? Tentons de répondre à cette question avec notre test.
Après avoir considérablement réduit « la voilure » concernant Age Of Conan : Hyborian Adventures, Funcom semblait être parvenu à se sortir d'une situation financière plutôt délicate : en 2008, les pertes du studio avaient atteint 26 millions d'euros. Il semble hélas que les problèmes du groupe n'aient été que temporairement écartés. Ainsi, le développeur norvégien vient d'annoncer la suppression prochaine d'environ 20 % de ses effectifs à travers le monde. Des effectifs que nos confrères de E24 estime à plus ou moins 300 personnes.
Est-ce la fin des sorties TV classiques pour téléphones mobiles ? Alors que certains des plus importants constructeurs de mobiles ont déjà promis d'utiliser la norme Micro USB de recharge et synchronisation de données dans leurs nouveaux téléphones, ces derniers s'apprêtent également à utiliser un nouveau connecteur pour relier ces terminaux à des télévisions haute définition.
Hier Freecom, aujourd'hui Buffalo, l'heure semble bel et bien aux annonces liées aux produits compatibles avec la nouvelle norme USB 3.0. Buffalo se prépare en effet à lancer le DriveStation HD-HXU3, un disque dur externe USB « Superspeed » 3.0 décliné en des capacités de 1, 1,5 et 2 To. Rappelons que l'USB 3.0 offre des taux de transfert jusqu'à dix fois supérieurs à ceux de l'USB 2.0, ce qui permet de tabler sur des débits théoriques de l'ordre de 500 Mo/s.