Toshiba simplifie le multimédia en réseau

00F0000002395162-photo-toshiba-media-controller.jpg
Toshiba est parti du triste constat qu'en dépit des connectiques riches dont sont dotés nos dispositifs multimédias, le partage de contenus demeurait souvent complexe. Combien utilisent en effet un support de stockage externe pour lire un film sur leur platine de salon, faute de solution simple pour utiliser la connexion réseau dont elle est pourtant pourvue ? Le logiciel Toshiba Media Controller promet de répondre à cette problématique en « permettant aux utilisateurs de diffuser facilement des vidéos, de la musique et des images d'une bibliothèque multimédia à un téléviseur, un smartphone ou un lecteur multimédia au travers d'une interface par simple glisser-déposer ».

Le logiciel multiplateforme est notamment compatible avec Windows 7 (dont il utilise la fonction « Play to ») et Windows Mobile 6.5, mais aussi avec de très nombreux dispositifs au travers du protocole DLNA. Un module « Digital Media Controller » permet d'avoir la main depuis un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette multimédia sur ce qui est diffusé d'un fournisseur de contenu « Digital Media Server » (un serveur de stockage en réseau par exemple) vers un diffuseur « Digital Media Renderer » (une platine de salon ou une TV connectée).

00F0000002395164-photo-interface-de-toshiba-media-controller.jpg
Toshiba n'a malheureusement pu résoudre les problèmes d'incompatibilités avec certains formats, problème qui ne trouvera sa solution que lorsque tous les acteurs de l'audiovisuel auront abandonné leurs formats propriétaires respectifs au profit d'un unique standard. De l'aveu même de Toshiba, cette solution n'est en fait qu'une surcouche de la fonction de partage intégrée à Windows 7, qui présente une interface simplifiée à l'extrême destinée exclusivement au partage de contenus multimédias sur un réseau.

L'application sera disponible à une date inconnue.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le forfait mobile Free passe de 70 à 90 Go pour seulement 9,99€ par mois
Windows 10X est reporté... indéfiniment
Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie en 2021 ?
Samsung HW-Q900T : 300€ de réduction sur cette excellente barre de son
Notre sélection des meilleurs FPS solo, multijoueur et en coopération (2021)
Pour Luc Julia,
Bouygues renouvelle ses forfaits mobiles B&You avec des prix (vraiment) cassés 🔥
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Final Fantasy VII Remake Intergrade restera exclusif à la PS5 pendant au moins 6 mois
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Haut de page