Quand F. Mitterrand oublie ce que veut dire Hadopi

Julien Mielcarek
Publié le 01 septembre 2009 à 12h37
Lundi, pour sa rentrée, Le grand journal de Canal+ recevait Frédéric Mitterrand, le ministre de la Culture et de la Communication. Le ministre a notamment été interrogé sur le dossier du téléchargement sur Internet et la loi Hadopi... Mais, quand Ariane Massenet lui a demandé de rappeler ce que voulait dire ce sigle, le ministre a reconnu qu'il ne s'en souvenait plus.

« C'est comme le ticket de métro de Giscard. Je le savais en plus ! » s'est amusé le ministre avant qu'Ariane Massenet rappelle qu'Hadopi était le sigle de la Haute Autorité pour la Diffusion et la Protection des droits sur Internet. « Quand un terme devient générique, on oublie ce que ça veut dire. Par exemple, quand on dit Ariane Massenet, on oublie qui est Ariane Massenet, c'est toute une image... » a alors répondu Frédéric Mitterrand.

Clubic vous propose de découvrir cette séquence, repérée par Ozap.com :



Julien Mielcarek
Par Julien Mielcarek

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.