Après plusieurs lourds échecs ludiques, espérons que cette année soit la bonne pour les fans de sports d'hiver... Le verdict en février prochain.
























|clubic||fin|Courant octobre, Ubisoft a signé un accord avec les sociétés russes Best Way et 1C Company en vue de publier et distribuer le jeu de stratégie alors encore connu sous le nom d'Outfront 2. Depuis, UbiSoft en a profité pour le renommer en Faces Of War et pour en présenter rapidement quelques-uns des aspects (des précisions dans cette brève).
Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour : Peter Jackson's King Kong (UbiSoft)Faisant suite au lancement du jeu dans notre beau pays, voici venir une nouvelle vidéo (480x360 - 43 secondes) de Peter Jackson's King Kong.
Le fabricant de périphériques de stockage, , annonce aujourd'hui le lancement d'un nouveau disque dur externe plutôt étonnant et baptisé Brick. Dessinné par le designer Ora-Ïto, ce disque dur modulable est décliné en blanc, rouge et bleu. Il adopte une forme cubique qui n'est pas sans évoquer une brique de Lego et si vous disposez de plusieurs disques Brick, ceux-ci sont empilables. LaCie propose ses disques Brick en version de bureau de 160 à 500 Go et au format 3,5 pouces, mais aussi en version portable de 40 à 120 Go au format 2,5 pouces.
|clubic||fin|Récupéré par Codemasters en début de mois, Dungeons & Dragons Online : Stormreach est l'un des projets massivement multijoueurs en développement chez Turbine, un studio qui n'a jamais été avare de captures d'écran pour montrer l'avancement de ses travaux. La société américaine le prouve d'ailleurs une fois de plus en nous communiquant une série de douze captures inédites qui ne sont, hélas, pas forcément très lisibles. Dungeons & Dragons Online : Stormreach est attendu en Europe au cours du printemps 2006.
À l'occasion des finales du « Cyberathlete Professional League (CPL) », Intel s'est fendu d'un communiqué dans lequel on apprend que le géant de Santa-Clara est bien décidé à mettre en avant les possibilités offertes par les processeurs dual-core dans le domaine des Jeux Vidéo. Intel cite ainsi quelques exemples, comme celui-ci :
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Les cartes à base de PPU, accompagnées de puces AGEIA PhysX et signées Asus ne seront finalement disponibles qu'au mois de février. Asus devrait être le premier fabricant à proposer ces cartes d'un nouveau genre, même si d'autres fabricants comme BFG Technologies devraient suivre ensuite. Asus aurait toutefois confié à la presse américaine que ces cartes seront produites en quantité limitée, car le fabricant n'espère pas un succès phénoménal, la faute à une « compatibilité jeux trop restreinte pour le moment ».
AOL a officialisé hier sa nouvelle messagerie instantanée AIM Triton. La version finale de ce logiciel de communication dédiée aux internautes a ainsi été publiée en anglais. Le logiciel propose des nouveautés intéressantes, notamment un support des onglets (chaque discussion est associée à un onglet, placé dans une seule et même fenêtre) ou un système d'enregistrement de contacts associés à Plaxo (pour enregistrer les fiches d'identités de ses contacts sur internet et les transférer vers ses différents logiciels / périphériques). On notera également une liste de contact améliorée qui permet maintenant contenir jusqu'à 500 personnes. AIM Triton offre la possibilité d'envoyer des messages hors ligne, le tout est simplifié grâce à un moteur « d'auto-suggestion » lorsqu'on recherche le nom d'un contact.
Les créateurs de BitTorrent (un logiciel d'échanges de fichiers P2P particulièrement adapté aux téléchargements de fichiers imposants) continuent de se rapprocher des studios cinématographiques. Il y a quelques semaines, Ashwin Navin et Bram Cohen (les fondateurs de la société BitTorrent) avaient déjà annoncé l'arrivée d'un « capital risque » pour développer des solutions qui seront proposées aux studios cinématographiques et aux éditeurs de jeux pour distribuer leurs contenus (payants), de façon légale et sécurisée (voir P2P : vers un nouveau BitTorrent sécurisé ?).
|clubic||fin||jvfr||fin|UbiSoft et Free Radical Design, développeur à l'origine de la célèbre série des TimeSplitters, annoncent la signature d'un accord d'édition concernant un nouveau jeu d'action. Prévu pour une sortie au cours de l'année fiscale 2006-2006, ce jeu (dont le titre sera annoncé par la suite) est basé sur une nouvelle licence et sera développé à la fois sur consoles nouvelle génération et sur PC.