- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Si l'on en croit les rumeurs qui trainent sur la toile en ce beau lundi ensoleillé, Red Dead Redemption pourrait également débarquer sur PC. Initialement prévu sur Xbox 360 et PS3 pour le 21 mai prochain, la nouvelle grosse production des studios Rockstar devrait aussi profiter aux PCistes. C'est la dernière édition du magazine Game Informer qui nous met la puce à l'oreille en listant le jeu sur PC. Une nouvelle pas vraiment surprenante dans la mesure où la plupart des titres du catalogue de l'éditeur ont tous basculé sur ce support. Si cette rumeur se confirme, il faudra - dans tous les cas - attendre plusieurs mois après le lancement des versions consoles.
Considéré par beaucoup comme l'événement vidéoludique de l'année, Call Of Duty : Modern Warfare 2 devrait facilement s'imposer comme la meilleure vente des fêtes de Noël, tous supports confondus. Car après le succès monstrueux de Call Of Duty Modern Warfare, les développeurs d'Infinity Ward sont de retour sur le devant de la scène avec une ambition simple : réaliser le meilleur FPS de tous les temps. Développement marathon, budget comparable à celui d'une production hollywoodienne, nouveaux modes multijoueurs, Modern Warfare 2 n'a pas le droit de décevoir. Et si nous sommes d'ores et déjà convaincus par notre premier essai sur le multijoueurs, Activision nous a récemment offert le privilège de découvrir la première mission du solo. Un grand moment accompagné par la prise en main du nouveau mode Special Ops. Voici nos impressions.
Ubisoft continue de nous faire baver en proposant une vidéo grisante, commentée en anglais, de plus de six minutes du très attendu Assassin's Creed 2. Jean-François Boivin, l'un des responsables du développement nous présente en action différentes séquences en s'attardant principalement sur les nouveautés de ce deuxième épisode. Système de monétisation, balade sur les toits, combats encore plus musclés, Ezio détient des capacités étonnantes qu'il nous tarde de découvrir.
La série Grand Theft Auto arrive prochainement sur iPhone. À la surprise générale, Rockstar vient d'annoncer la sortie de Grand Theft Auto : Chinatown Wars pour cet automne sur l'appareil d'Apple. Visiblement, cette version devrait être un simple portage de la version DS, avec des fonctions tactiles identiques. « Chinatown Wars se marie parfaitement avec l'iPhone et le iPod touch » a déclaré Sam Houser, l'un des grands patrons de l'empire Rockstar. Ce n'est pas tout puisque l'éditeur américain annonce également le lancement de Beaterator, le studio portatif de création musicale sur iPhone. Il devrait d'ailleurs débarquer en même temps que la version PSP, soit dès le mois d'octobre. En tout cas, l'intérêt de Rockstar pour la plateforme d'Apple est un signe qui ne trompe pas.
Mafia 2 prend la pose avec une nouvelle série d'images, à l'occasion de la GamesCom 2009 qui se tient actuellement à Cologne. En développement depuis plusieurs années dans les studios de 2K Czech, Mafia 2 s'apprête enfin à voir la lumière du jour. Aux dernières nouvelles, ce GTA-Like des années 40' devrait sortir au printemps prochain. Le temps pour les développeurs de peaufiner tous les détails et de vérifier les moindres recoins d'Empire Bay, une ville virtuelle de 15 km². Pour en savoir plus, nous vous invitons fortement à consulter .
Electronic Arts lance le coup d'envoi de la GamesCom avec une nouvelle bande-annonce de FIFA 10. Cette vidéo présente les différentes caractéristiques de cette édition 2010 comme les gestes défensifs d'urgence, le mode management surgonflé et la gestion de la physique plus réaliste. Globalement, les développeurs de EA Vancouver se sont mis en tête de corriger les principales frustrations et problèmes de la précédente version en amenant également des nouveautés comme le mode entrainement. FIFA 10 reste prévu pour le 2 octobre sur tous les supports.
On le savait tous : l'annonce d'une PS3 Slim lors de la conférence de presse de Sony figurait comme un véritable Secret de Polichinelle. Kaz Hirai, le PDG de SCE est donc monté sur scène pour confirmer la nouvelle : le constructeur lancera durant la première semaine de septembre un nouveau modèle pour 299 euros. La PS3 Slim, 33% plus petite, 36% plus légère que son aînée et consommant 34% d'énergie en moins, embarquera également un disque dur de 120 Go. En revanche, il n'est pas question d'un retour de la rétrocompatibilité PS2 comme l'évoquait récemment les rumeurs. Le constructeur commercialisera également à la rentrée un socle permettant de poser sa PS3 Slim à la verticale.
Comme le veut la tradition, Ubisoft vient de publier son bilan financier du dernier trimestre fiscal. Et autant dire qu'avec un chiffre d'affaires en baisse de 50,6% par rapport à la même période de l'année précédente, le soleil ne brille pas vraiment du côté de Montreuil. La baisse enregistrée par l'éditeur français est d'ailleurs supérieure de 12% par rapport aux estimations. Et si le climat économique actuel n'est forcément pas favorable, Yves Guillemot, le PDG du groupe, préfère pointer du doigt les mauvaises ventes de jeux sur Nintendo DS, qui ont baissé de 67% sur le dernier trimestre. Il parle également des résultats négatifs du fond de catalogue sur les supports Xbox 360 et Playstation 3.
Malmenée, dépassée, critiquée (parfois injustement), la série des Pro Evolution Soccer a clairement perdu de son aura depuis l'arrivée des consoles nouvelle génération. Retour en force de FIFA sur le devant de la scène, passage difficile sur consoles nouvelle génération, autant de paramètres qui ont poussé Konami à restructurer son équipe japonaise emmenée par Seabass. Avec PES 2010, le but de l'opération est simple : redorer le blason de la série en se reposant sur deux mots d'ordre : tradition et évolution. En exclusivité, voici nos premières impressions après quelques heures passées sur la pelouse en compagnie des stars de Barcelone et Liverpool.
Malmenée, dépassée, critiquée (parfois injustement), la série des Pro Evolution Soccer a clairement perdu de son aura depuis l'arrivée des consoles nouvelle génération. Retour en force de FIFA sur le devant de la scène, passage difficile sur consoles nouvelle génération, autant de paramètres qui ont poussé Konami à restructurer son équipe japonaise emmenée par Seabass. Le but de l'opération est simple : redorer le blason de la série en se reposant sur deux mots d'ordre : tradition et évolution. En exclusivité, voici nos premières impressions après quelques heures passées sur la pelouse en compagnie des stars de Barcelone et Liverpool.