Logiciels : Microsoft étudie le modèle gratuit

Vincent
15 novembre 2005 à 10h31
0
Notre confrère Cnet a mis la main sur des documents qui indiquent que Microsoft serait actuellement en train de se pencher sur le modèle gratuit pour certaines de ses solutions logicielles.

Ainsi, la firme de Redmond évoque dans ces documents la possibilité de proposer des versions gratuites de Works, Money et même de son système Windows, qui seraient financées par la publicité. Dans un document, des représentants de Microsoft affirment : « la publicité sur internet continue à prendre de l'ampleur alors que le budget des consommateurs se réduit. Nous devons donc nous pencher sur la possibilité de créer des logiciels financés par la publicité ». Ces documents auraient été fournis à Bill GATES et à d'autres dirigeants importants de chez Microsoft.

Microsoft a confirmé l'authenticité de ces documents datés de l'hiver 2005, mais a refusé de les commenter. La firme précise cependant qu'il est simplement ici question d'étude et qu'aucune décision n'a encore été prise à ce sujet. Microsoft pourrait éventuellement s'appuyer sur ce modèle pour grappiller certains revenus de Google.

Cette information intervient quelques jours après le lancement des services gratuits en ligne de Microsoft, Windows Live et Office Live. L'arrivée d'une version gratuite de Windows, supportée par la publicité pourrait aussi aider Microsoft à lutter contre le piratage. Dans ses documents, la firme de Redmond affirme qu'un tel produit pourrait rapporter un minimum de 9$ par année et par utilisateur. Reste maintenant à voir si ces propositions seront ou non suivies de concrétisations ...
Modifié le 18/09/2018 à 14h04
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top