L'Oreal fait appel pour les contrefaçons d'eBay

01 juin 2018 à 15h36
0
00F0000002263844-photo-logo-l-or-al.jpg
Invité le mois dernier par le tribunal de grande instance de Paris à trouver un accord à l'amiable avec eBay, L'Oréal a finalement décidé de faire appel. Ce dernier accusait effectivement le pionnier de l'enchère en ligne de favoriser la vente de produits cosmétiques contrefaits, mais la justice avait donné raison à la défense, reconnaissant son statut d'hébergeur.

Suite à cette décision de justice, eBay s'était félicité de disposer du programme « VeRO » (pour Verified Rights Owners). Il s'agit d'un outil automatisé qui permet aux titulaires de droits approuvés de signaler les annonces qui portent atteinte à leurs droits de propriété intellectuelle. Si 2 000 personnes luttent quotidiennement contre les contenus illicites par le biais de ce programme, la plateforme de vente en ligne refuse en revanche d'instaurer un système de filtrage automatisé.

L'Oréal s'est pour le moment refusé à tout commentaire, tandis qu'eBay continue de croire que « le dialogue et la collaboration sont essentiels pour la résolution de ce genre de conflits ». Quoi qu'il en soit, ce dernier devrait de nouveau mettre en avant sa bonne volonté pour obtenir gain de cause, en attendant de devenir un hypothétique cybermarchand traditionnel.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ZeniMax Media fait l'acquisition d'id Software
Hadopi : suspension, amende, procédure accélérée
Electronic Arts fusionne BioWare et Mythic
  Age Of Conan  connaît sa plus grosse mise à jour
Firefox 3.5 : RC1, RC2 et maintenant RC3
Soldes : premières tendances pour eBuyClub.com et LeGuide.com
IBM veut rendre la ville plus intelligente
Sugar : le système de l'OLPC sur clé USB
RapidShare lourdement condamné, le piratage endigué ?
CMS : L'éditeur Wedia lève 2,6 millions d'euros
Haut de page