Google et DoubleClick lanceront leur place de marché publicitaire unifiée cet été

23 juin 2009 à 12h03
0
00FA000002259446-photo-google-doubleclick.jpg
Deux ans après le rachat de DoubleClick et de sa place de marché de première génération, le site MarketingVox.com annonce que Google lancera cet été une nouvelle place de marché "unifiée", également ouverte aux annonceurs Adwords et aux supports inscrits au programme AdSense.

"Les systèmes de placements et les logiciels de Google et DoubleClick étaient différents ce qui compliquait la tache de leurs clients. Avec cette nouvelle place de marché, les deux systèmes seront intégrés, ce qui améliorera l'expérience d'achat des annonceurs. Avec un meilleur contrôle des prix et des enchères, Google encouragera également les éditeurs à mettre à disposition une plus grande part de leur inventaire"explique le site, spécialisé dans le web marketing.

Selon une estimation réalisée en janvier dernier par ce même site, le groupe Google contrôle déjà près de 57% de l'inventaire des bannières publicitaires sur le web grâce à ses solutions DoubleClick (30,7) et AdSense (25,8%). Malgré la concurrence de services similaires chez Yahoo ou Microsoft, Google pourrait donc se retrouver de facto leader de la bannière publicitaire et sans doute imposer un modèle économique à la performance comme le CPC sur ce format, traditionnellement commercialisé au CPM.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dassault Systèmes lance un
Intel : les applications feront le succès de Moblin
Belkin annonce des kits CPL au débit Gigabit
Insolite : Haier lance le frigo mémo vidéo
BI à la demande : LucidEra va fermer boutique
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Synology DS409 : un NAS abordable à 4 baies
Paul 'Microsoft' Allen lance sa start-up Xiant
Vidéo : Firefox 3.5 présenté par Tristan Nitot
Wikipedia fait son entrée dans Google News
Haut de page