Une société d'étude prévoit une explosion de la publicité mobile d'ici 5 ans

17 juin 2009 à 10h18
0
00C8000002247648-photo-ineum.jpg
Le décollage "imminent"de la publicité mobile aura il enfin lieu ? Selon l'étude publié par la société Ineum consulting et intitulée : « Marché de la publicité : après l'essor du web, au tour du mobile ? », le marché de la publicité sur mobile dans le monde devrait se situer entre 20 et 30 Milliards de dollars en 2014 contre 3,1 milliards de dollars en 2008.

"Ce support de communication sera une source d'innovation importante en termes d'interactivité entre les annonceurs et les consommateurs notamment à travers l'apparition de nouveaux formats alliant interactivité, localisation et contenu " commente Philippe Pestanes, associe-ineum-consulting.

Rappelant les nombreuses études excessivement optimistes d'autres cabinets, Ineum pointe toutefois le retard relatif de la publicité mobile, un format revendiquant des taux de pénétration de la population proches des 100% mais captant moins de 1% des dépenses de communication.

"Dans tous les cas, d'ici 5 ans, le marché mondial de la publicité sur mobile devrait atteindre une taille suffisamment importante pour cristalliser l'attention de l'ensemble des acteurs périphériques du sujet, tout en restant en dessous des 3% du marché total de la publicité." prédit Philippe Pestanes.

Un marché prometteur mais qui s'annonce quoi qu'il en soit très varié, adoptant aussi bien les formats interactifs de l'internet que des formats spécifiques au mobile combinant micro paiements, localisation et téléchargements...

0280000002247646-photo-ineum-graph.jpg

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google va-t-il lancer un outil dédié au microblogging ?
iTunes restera la chasse gardée des baladeurs Apple
Google envisage une connexion HTTPS pour ses services
Firefox 3.5 : la RC1 disponible au téléchargement
  Necessary Force  : le projet des auteurs de Wheelman
<b>Joyeux Noël</b>
Western Digital lance enfin ses premiers SSD
MySpace confirme supprimer 30% de ses effectifs
Mars : 1200 euros pour la carte la plus chère du monde
Le contrebandier de  SW - The Old Republic  illustré
Haut de page