- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Toujours pas rassasié, Asus dévoile aujourd'hui en marge de ses nombreuses annonces sur le segment des ordinateurs portables un énième mini-portable, l'Eee PC 1002HAE. Contrairement aux modèles sortant des sentiers battus qui pullulent ces dernières semaines, ce nouvel Eee PC revient au source et s'articule autour d'une classique dalle WSVGA (1024×600 pixels) de 10 pouces à rétro-éclairage à LED.
Est-il possible de disposer d'un Smartphone GPS équipé d'un véritable clavier physique pour une somme décente ? La Samsung c6625 Valencia pourrait bien apporter une ébauche de réponse. Ce mobile reprend le form factor cher aux fameux Blackberry. Bien sûr, cette fois, l'OS du Canadien RIM cède sa place à l'édition non tactile de Windows Mobile. Les détracteurs du système nomade de Microsoft crieront peut-être à l'hérésie. Il n'empêche que cet appareil parvient tout de même à recueillir un capital sympathie non négligeable. Le clavier de qualité apporte un réel plus par rapport aux autres Smartphones non tactiles. D'autre part, pour ne rien gâcher, Samsung a soigné son poulain sur le plan logiciel et matériel ! Pour découvrir les points forts et les points faibles de ce mobile, nous vous invitons à consulter le test de Mobinaute.
Le nouveau vote, par le Parlement européen, de l'amendement dit « 138 », a donné mercredi à la ministre de la Culture une nouvelle occasion d'affirmer que selon elle, ce texte n'avait aucune raison d'influencer les débats français liés à la loi « Création et Internet », une position qu'elle revendiquait déjà fin 2008, lors des premiers émois causés au niveau européen par la question de la suspension de l'abonnement à Internet.
Le quotidien Libération révèle ce matin qu'un employé de TF1 aurait été licencié pour s'être opposé au projet de loi « Création et internet », dans un courriel privé adressé à la député UMP Françoise de Panafieu. Jérôme Bourreau-Guggenheim, responsable du pôle innovation web de TF1, est alors convoqué par Arnaud Bosom, en charge des activités numériques de la chaîne. Françoise de Panafieu, aurait fait part de cette correspondance à la Ministre de la Culture, Christine Albanel qui, elle-même, aurait averti Jean-Michel Counillon, directeur juridique de TF1.
Cisco enregistre sur le troisième trimestre de son exercice fiscal une baisse importante de ses recettes, mais maintient une marge bien supérieure à ce laissaient supposer les prévisions. L'équipementier américain annonce pour le trimestre un chiffre d'affaires de 8,2 milliards de dollars, en baisse de 16% sur un an. En parallèle, son bénéfice net recule de 24% pour s'établir à 1,3 milliard de dollars, soit 30 cents par action alors que les analystes attendaient 25 cents.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
À en croire plusieurs rumeurs qui courent sur la toile et notamment les déclarations du webmaster du site officiel de 3D Realms sur Shacknews, le studio à l'origine de la série des Duke Nukem aurait fermé ses portes. En effet concernant les rumeurs Joe Siegler déclare sur le forum de 3D Realms (inaccessible à l'heure actuelle) que « Ce n'est pas une affaire de marketing. C'est vrai. Je n'ai rien d'autre à déclarer pour le moment », un message qui montre bien le caractère inopiné de la situation.
Trois mois après avoir lancé le Kindle 2, le groupe américain a dévoilé un nouveau modèle de tablette de lecture baptisé non pas Kindle 3 mais Kindle "DX".
Les choses sérieuses ont déjà commencé pour Internet Explorer 9, qui entre aujourd'hui dans une nouvelle phase de développement, quelques semaines seulement après la publication d'Internet Explorer 8. Les ingénieurs de Microsoft ont effectivement mis en place un nouveau formulaire sur le site Microsoft Connect, destiné à recueillir des suggestions d'améliorations pour la prochaine version du navigateur internet.
Alors que l'Assemblée nationale a repris cet après-midi son second examen du projet de loi « Création et Internet » et s'achemine vers le vote solennel, prévu pour le 12 mai prochain, le Parlement européen vient une nouvelle fois de se prononcer en faveur du désormais fameux amendement 138, ou amendement Bono, qui compromet le principe de « riposte graduée » basé sur la suspension de l'abonnement à Internet voulu par la France. Celui-ci vient d'être voté à une large majorité : 404 voix pour, 57 contre, et 171 abstentions.