La mesure du regard pourrait remettre en cause la stratégie commerciale.. de Google

01 juin 2018 à 15h36
0
0122000002046428-photo-miratech-chaleur.jpg
Editeur d'une technologie du suivi du regard des internautes, la société française Miratech vient de publier deux études susceptibles de remettre en cause la stratégie commerciale de Google en matière de liens sponsorisés.

Tout comme Yahoo Search Marketing, les liens sponsorisés de Google reposent en effet sur un système d'enchères et mettent en première position l'annonceur le mieux disant, prêt à être facturé le plus cher pour un clic.

Or l'étude de Miratech révèle que les annonces ne sont pas vues suivant leur ordre d'affichage sur la page. « La deuxième annonce est mieux regardée que la première ! » affirme Jérémie Eskenazi, un ingénieur centralien à l'origine de Miratech.

La technologie d'Eyetracking de Miratech permet également de savoir que les liens organiques, issus de l'index naturel, sont trois fois plus consultés que les liens commerciaux. Pour ces liens naturels, la première position reste par contre primordiale avec 1,6% d'observation de plus que pour la seconde position.

Réalisée à partir d'un échantillon de quelques dizaines d'internautes, sans doute insuffisant pour être représentatif, l'étude pourrait en tout cas pousser les annonceurs à renoncer à l'enchère maximale sur Adwords afin d'optimiser taux de clic et in-fine, leur retour sur investissement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NVIDIA réfute les rumeurs de rachat de VIA
Android bientôt sur l'architecture MIPS
Site, captures et dessins pour  Arcania - A Gothic Tale
eBay fait l’apologie.. de ses espaces publicitaires
Les résultats des franchises Square Enix / Eidos
  Battlefield 1943  d'abord sur consoles puis sur PC
Une carte mère Ion mini-ITX avec Atom chez Zotac
T-Mobile USA et Echelon, une alliance électrique
De gros disques durs écologiques chez Seagate aussi
Record insolite : 217 000 SMS en un mois, 26 000 dollars
Haut de page