Résultats : Logitech commence mal 2009

Alexandre Laurent
Publié le 23 avril 2009 à 12h19
00A0000001827068-photo-logitech-logo.jpg
Pour le spécialiste du clavier / souris, 2009 commence mal. A l'occasion de la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année - le quatrième de son exercice fiscal, Logitech fait état d'un chiffre d'affaires en baisse de 32% sur un an, qui s'établit à 408 millions de dollars. Cette contre-performance s'accompagne d'une perte nette de 35 millions de dollars, alors que la firme avait enregistré 60 millions de bénéfices un an plus tôt.

Sans surprise, Logitech impute à la crise ces mauvais résultats. « La récession économique est la cause première de la baisse des ventes sur le quatrième trimestre », commente dans un communiqué Gerald P. Quindlen, PDG de Logitech. Les ventes au détail auraient baissé de 32% sur un an, contre 33% pour les transactions issues des contrats OEM. Pour le trimestre en cours, Logitech anticipe de nouvelles pertes, de l'ordre de 40 à 50 millions de dollars, mais se dit confiant dans sa capacité à rebondir suite à cette mauvaise passe.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.