MSI aussi prépare une carte mère microATX Intel X58 ?

14 avril 2009 à 10h07
0
À l'instar d'Asus, qui a présenté son propre modèle au CeBIT 2009, MSI préparerait une carte mère à chipset Intel X58 au format micro ATX. Celle-ci permettrait ainsi d'intégrer un puissant processeur Core i7 dans un boîtier mini-tour. Les cartes mères haut de gamme sont habituellement au format ATX et nécessitent par conséquent au minimum un boitier moyen tour.

Elle est donc munie sans surprise de six emplacements mémoire DDR3 permettant de tirer parti du contrôleur triple canal du Core i7. On retrouve en outre deux emplacements PCI Express 2.0 à 16 voies supportant la technologie multi-GPU d'AMD, le CrossFireX, mais pas le SLI de NVIDIA. Six connecteurs Serial ATA sont pris en charge par le chipset Intel X58 tandis qu'un connecteur eSATA sur le panneau arrière accompagne un septième connecteur interne. Des sorties audio analogiques multi-canaux 7.1, six ports USB, un connecteur FireWire et un port Gigabit Ethernet complètent cette connectique.

Cette carte mère MSI, baptisée pour le moment X58M, n'a pas encore été officialisée, son prix et sa date de disponibilité ne sont donc toujours pas connus.

0140000002022490-photo-msi-x58m.jpg
Crédit photo : TechConnect

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page