Les films de Sony Pictures bientôt sur YouTube ?

01 juin 2018 à 15h36
0
000000A002020052-photo-logo-sony-pictures.jpg
Les rumeurs qui couraient depuis quelques semaines au sujet de négociations entre Sony Pictures et YouTube ont aujourd'hui été confirmées. « Nous sommes en discussions avec YouTube, » a aujourd'hui admis Paula Askanas, porte parole de Sony Pictures Television, sans toutefois apporter plus de détails.

Une sélection de longs métrages tout droit sortis des studios de Sony Pictures rejoindraient ainsi les rares films de Metro Goldwyn Mayer, disponibles exclusivement aux Etats-Unis. Le site internet de partage de vidéos de Google continuerait ainsi son grand virage vers les contenus professionnels, plus rentables. Tout comme pour l'accord qui est sur le point de se conclure avec Disney, c'est de nouveau le studio qui se chargerait de la publicité, dont les revenus seraient partagés avec YouTube.

À en croire les accords signés avec d'autres plateformes de vidéo à la demande, comme l'exclusivement américain Hulu, Sony Pictures ne devrait proposer
00DC000002020054-photo-casino-royale.jpg
qu'une dizaine de films et se réserver les dernières sorties pour sa propre plateforme Crackle. Il sera en outre impossible de partager ces contenus par le biais du lecteur exportable.

Avec cet hypothétique deuxième accord, et non des moindres, Google pourrait attirer d'autres gros poissons et, qui sait, marcher sur les plates bandes d'Hulu. Reste à exporter ces services en dehors du territoire américain pour en faire profiter le plus grand nombre, et endiguer le téléchargement illégal ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Teambox lance la version en ligne de sa solution de communication unifiée
Insolite : la Google Car ne prend pas garde au pont
  Zeno Clash  , un FPS pas comme les autres en vidéo
Vidéo : résultat du concours promotionnel
Ad:tech : Arnaud Dassier, l'Enchanteur :
Xcerion  dévoile le bureau virtuel iCloud
Sun adapte sa Virtualbox 2.2 au standard OVF
Une démo pour la version PC de  Braid
Mio C523 v2 : un GPS autonome pour deux-roues qui affiche la TV mobile
MobiNil : France Télécom attend toujours
Haut de page