MGM confirme l'arrivée de ses films sur YouTube

Alexandre Laurent
10 novembre 2008 à 15h31
0
00DC000000695206-photo-mgm.jpg
Retour en grâce ? Régulièrement attaqué par les studios et chaines de télévision, qui l'accusent de tirer des revenus de l'exploitation illégale de leurs contenus par les internautes, YouTube vient de passer un accord avec la Metro Goldwin Mayer, selon les termes duquel le portail vidéo pourra diffuser certains de ses films et séries, en échange d'un partage des recettes publicitaires associées. Il devrait donc être prochainement possible de regarder, en toute légalité, des longs métrages sur le site, au moins pour les internautes américains puisqu'il y a fort à parier que l'accord ne porte dans un premier temps que sur les Etats-Unis.

La loi américaine ne rend pas YouTube responsable des vidéos qui sont postées par les internautes, et ces derniers ne se privent pas d'utiliser la plateforme pour diffuser des contenus soumis au droit d'auteur. Objet de multiples procédures judiciaires, dont la plus importante a sans doute été initiée par le groupe Viacom qui réclame jusqu'à un milliard de dollars à Google, YouTube doit trouver le moyen de concilier respect des lois en vigueur, intérêt des ayants droits et habitudes des internautes.

En vertu de l'accord passé avec la MGM, YouTube pourra diffuser légalement certains films produits par le studio. Dans un premier temps, seuls quelques longs métrages anciens et divers contenus TV sont concernés, mais les deux partenaires devraient rapidement étendre cette offre s'ils y trouvent tous deux leur compte. En parallèle, la MGM devrait avoir la possibilité d'incorporer des publicités, ou de supprimer, les contenus lui appartenant qu'elle détecte sur YouTube. Les modalités du partage de revenus entre YouTube et MGM n'ont pas été dévoilées, mais certaines sources estiment que jusqu'à 70% des recettes pourraient être reversés au studio.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top