DivX 7 à fond vers la haute définition

06 janvier 2009 à 18h12
0
DivX a publié aujourd'hui une nouvelle version majeure du célèbre codec éponyme. DivX 7 met plus que jamais l'accent sur la haute définition puisque cette nouvelle édition est basée sur la norme de compression vidéo H.264, plébiscitée dans ce domaine et poussée par de nombreux autres acteurs comme Apple avec QuickTime.

01E0000001847954-photo-logo-divx-7.jpg

La nouvelle version du logiciel gratuit DivX Player permet ainsi de lire des fichiers au format MKV encodés en H.264 et en AAC. Le logiciel payant DivX Converter permet quant à lui de convertir des vidéos dont la définition peut atteindre le 1080p vers le nouveau format DivX Plus, basé sur les formats H.264 et AAC. Il n'est en revanche pas précisé si ces vidéos sont lisibles par des logiciels compatibles H.264 mais pas DivX 7, ni ce qu'apporte DivX 7 par rapport à la norme déjà établie.

Cette sortie s'accompagne d'un nouveau programme de certification DivX Plus, destiné à être apposé sur des appareils électroniques grand public compatibles avec cette nouvelle version, telles des platines multimédia de salon, des caméscopes numériques ou encore des baladeurs numériques. Les premiers appareils certifiés DivX Plus devraient être commercialisés d'ici fin 2009.

DivX 7 est disponible pour les utilisateurs de Windows dès à présent depuis notre logithèque.

Télécharger DivX Plus pour Windows.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet