Apple n'aurait pas de copyright valide sur Mac OS X

23 décembre 2008 à 10h45
0
00F0000001776700-photo-campagne-apple-get-a-mac-sad-song.jpg
Le feuilleton de l'hiver continue. Après avoir vainement tenté de retourner la situation en poursuivant à son tour Apple pour violation des lois anti-concurrentielles, Psystar prétend maintenant que ce dernier n'a pas déposé de copyright valide pour Mac OS X, d'après le magazine anglophone InformationWeek.

Apple « ne peut pas attaquer Psystar pour avoir enfreint un ou plusieurs copyright du plaignant faute d'avoir correctement déposé les-dits copyright auprès des autorités » comme le veut la loi, indique l'assembleur de l'Open Computer, un clone de Mac livré sous Mac OS X, dans de nouveaux éléments apportés au dossier. Psystar accuse également Apple d'utiliser un système rendant Mac OS X 10.5 inutilisable sur d'autres machines que les siennes, ce qui serait d'après lui illégal.

Les intentions de Psystar sont floues, puisque certains documents protégeant le système d'exploitation tant convoité ont bel et bien été déposés par Apple, bien qu'il soit pour le moment impossible de dire s'ils sont bel et bien valides. Face à l'acharnement de Psystar et à son approche surprenante du dossier, la firme de Cupertino se demanderait même si des contributeurs secrets n'ont pas aidé Psystar à en arriver à un tel niveau. Quoi qu'il en soit, si les documents protégeant les droits d'auteur de Mac OS X sont effectivement jugés non valides, Apple aura du souci à se faire.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sina rachète une partie de Focus Media et se diversifie dans l'outdoor
Le marché de l'accéléromètre en pleine croissace grâce à l'iPhone
  Wallace & Gromit's Grand Adventures  en images
L'INA attaque de nouveau YouTube en justice
USA et l'iPhone 3G : Walmart râte Thanksgiving et les fêtes de Noël
  Braid  arrive sur PC au printemps prochain
Orange prépare une carte SIM 2.0 avec 1 Go de stockage
eVGA y va aussi de sa GeForce GTX 260 en 55 nm
Garmin, Qualcomm, Huawei et Samsung dévoilent leurs plans en matière de smartphones Android
Intel lance un SSD 160 Go en 2,5 pouces
Haut de page