Apple n'aurait pas de copyright valide sur Mac OS X

Romain Heuillard
Publié le 23 décembre 2008 à 10h45
00F0000001776700-photo-campagne-apple-get-a-mac-sad-song.jpg
Le feuilleton de l'hiver continue. Après avoir vainement tenté de retourner la situation en poursuivant à son tour Apple pour violation des lois anti-concurrentielles, Psystar prétend maintenant que ce dernier n'a pas déposé de copyright valide pour Mac OS X, d'après le magazine anglophone InformationWeek.

Apple « ne peut pas attaquer Psystar pour avoir enfreint un ou plusieurs copyright du plaignant faute d'avoir correctement déposé les-dits copyright auprès des autorités » comme le veut la loi, indique l'assembleur de l'Open Computer, un clone de Mac livré sous Mac OS X, dans de nouveaux éléments apportés au dossier. Psystar accuse également Apple d'utiliser un système rendant Mac OS X 10.5 inutilisable sur d'autres machines que les siennes, ce qui serait d'après lui illégal.

Les intentions de Psystar sont floues, puisque certains documents protégeant le système d'exploitation tant convoité ont bel et bien été déposés par Apple, bien qu'il soit pour le moment impossible de dire s'ils sont bel et bien valides. Face à l'acharnement de Psystar et à son approche surprenante du dossier, la firme de Cupertino se demanderait même si des contributeurs secrets n'ont pas aidé Psystar à en arriver à un tel niveau. Quoi qu'il en soit, si les documents protégeant les droits d'auteur de Mac OS X sont effectivement jugés non valides, Apple aura du souci à se faire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles