🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

A son tour, Psystar poursuit Apple

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001232704-photo-mac-psystar.jpg
C'est en avril dernier que Psystar a commencé à commercialiser son ordinateur baptisé « Open Computer », une machine sur laquelle la procédure d'installation du système d'exploitation de Mac OS X est largement facilitée. En juin, la compagnie a même lancé et son serveur « OpenServ ». Cependant, tout cela n'est pas au goût d'Apple, qui interdit formellement cette pratique. En effet, au début du mois de juillet, la firme de Steve Jobs a déposé 8 plaintes pour violation de propriété intellectuelle, compétition déloyale et violation des accords CLUF (Contrat de Licence utilisateur Final).

Mais Psystar n'entend pas en rester là. La compagnie a engagé Colby Springer, l'un des trois avocats du cabinet Carr & Ferrell LLP. ComputerWorld rapporte qu'au cours d'une conférence de presse, Springer a déclaré qu'Apple faisait blocage à la concurrence. En spécifiant dans le CLUF que son système d'exploitation est strictement réservé à ses propres machines, l'avocat estime qu'Apple a violé deux lois anti-trust : le Sherman Antitrust Act et le Clayton Antitrust Act. « Apple développe de bons systèmes d'exploitation, nous ne remettons pas cela en cause, déclare-t-il. Il s'agit de démocratiser Leopard (NDLR : Mac OS X 10.5) ».

Rudy Pedraza, président et co-fondateur de Psystar souligne : « Ce n'est pas que les gens ne veulent pas utiliser Mac OS X, ils ne sont tout simplement pas prêts à payer une somme exorbitante pour le matériel de milieu de gamme de ces machines ».

Psystar est aussi attaqué pour avoir modifié le code source de Mac OS X. Face à ces accusations, Springer répond qu' « aucune modification du code propriétaire d'Apple n'a été effectuée » avant de préciser que cela ne concerne que les composants open source, dans le cadre de leur licence respective.

Apple dispose de 30 jours pour réagir à cette plainte et n'a pas souhaité s'exprimer sur l'affaire.

Parmi les autres fabricants ayant osé défier la Pomme, notons entre autres, Open Tech.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page